Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Covid : Malte suspend les restrictions de voyage

A compter du 25 juillet 2022, le gouvernement maltais met fin à la restriction qui obligeait les personnes ne possédant pas de certificat de vaccination ou de guérison valide à présenter un test COVID-19 négatif avant d'entrer sur le territoire.

Cela signifie qu'il n'existe plus de règles de voyage empêchant les personnes non vaccinées d'entrer à Malte sans être mises en quarantaine.

A noter qu'avant cette date, les modalités d'entrée sur le territoire annoncées le 11 avril 2022 sont toujours d'actualité, à savoir :

Pour les voyageurs à partir de 6 ans, il faut présenter au choix :

- soit : un certificat de vaccination covid en cours de validé (QR code). En respectant un délai de 14 jours entre la dernière dose de vaccin et la date de départ

- ou : Le résultat négatif d'un test PCR de moins de 72h au format européen

- ou : Le résultat négatif d'un test antigénique de moins de 24h au format européen

- ou : un certificat de rétablissement de moins de 180 jours, délivré suite à un test PCR. Les certificats de rétablissement issus d'un test antigénique ne sont pas reconnus.

Les autotests et les tests salivaires ne sont pas acceptés.

En juin Malte avait déjà levé l'obligation de test PCR pour les enfants de moins de 12 ans. Elle est l'un des derniers pays du sud de l'Europe à lever les restrictions...

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ