Partagez cet article :

Cracovie, l’une des plus belles villes de Pologne et d’europe deviendra la capitale européenne de la gastronomie en 2019.

« Que Cracovie ait reçu ce titre constitue un grand honneur » a déclaré le maire de Cracovie, Monsieur Jacek Majchrowski.

De nombreuses manifestation seront organisées tout au long de l’année à cette occasion comme le Festival de pierogi ( les raviolis polonais) ou Le Festival d’obwarzanek (petits pains ronds typiques de Cracovie).

Plusieurs événements internationaux autour de la gastronomie ainsi que de rencontres avec de grands chefs seront également organisés. II sera aussi possible de découvrir des anciennes recettes de la cour royale, de plats appréciés par la bourgeoisie locale et de mets préfères de cracoviens. Des itinéraires thématiques axés sur la gastronomie seront aussi proposés à travers la ville et la street food ne manquera pas à l’appel.

« Les spécialités culinaires sont influencées par la cuisine Galicienne et Autrichienne, d’ailleurs vous retrouverez dans les certains plats des ingrédients typiques de Viennes. Le borsch blanc, soupe préparée avec de la viande fumée et aromatisée accompagnée de crème, est fréquemment servi. « Salceson » (sorte de charcuterie) de porc en gelée servi avec de la moutarde est très populaire comme entrée. Le gâteau au fromage de Vienne, avec des jaunes d’œufs et de la crème vanillée est un dessert très raffiné. Le jour de leurs saints patrons, les nonnes des nombreux couvents de la ville étaient habituées à préparer des gâteaux. Aujourd’hui, certains Cracoviens continuent de le faire pour les dimanches et les fêtes » indique l’Office de Tourisme Polonais sur son site web.

 

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut