Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Crash d’Asiana: le CEO exprime ses regrets

A l’occasion d’une conférence de presse organisée à Séoul lundi 8 juillet, Young-Doo Yoon, le CEO de la compagnie coréenne Asiana, impliquée dans le crash de San Francisco a indiqué: «Asiana Airlines souhaiterait exprimer sa sympathie et ses regrets pour la détresse qu’ont eu à subir les passagers du vol OZ213 ainsi que leurs familles suite à l’accident. Nous nous excusons sincèrement».

Les membres d’équipage du vol 214 ont été encensés par la presse ces derniers jours car ils se sont comportés en héros en réussissant à évacuer les passagers.

Asiana a indiqué qu’elle avait mis en place sa cellule d’urgence immédiatement suite à l’accident.

Lundi, la compagnie a affreté un vol spécial de Séoul à San Francisco pour transporter des employés afin d’aider les passagers affectés ainsi que leurs familles.

291 passagers dont 77 coréens, 141 chinois, 64 américains, 3 indiens, 3 canadiens, 1 français,1 japonais, 1 vietnamien et 16 membres d’équipage étaient à bord lors du crash.

Les amis et familles des passagers peuvent appeler les numéros suivants:

- Etats-Unis:1-855_422-7214,
- Corée du Sud:080-669-8000,
-Chine:400-650-8000 (86-10-84510101 pour les appels depuis l’étranger).

Une enquête a actuellement lieu pour déterminer les causes de l’accident par la National Transportation Safety Board américaine et l’Aviation and Railway Accident Investigation Board coréenne.

2 passagers sont morts dans cet accident et plus de 180 passagers ont été blessés à divers degrés.

 

L’accident ne semblerait pas lié à des problèmes mécaniques ou de moteur selon le CEO d’Asiana. http://www.businesstravel.fr/crash-d-asiana-pas-de-defaillance-technique-de-l-avion.html