Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

crash-asiana-san-francisco

Trois personnes sont mortes lors du crash du B777-200ER de la compagnie coréenne Asiana à l’aéroport de San Francisco. Selon le CEO d’Asiana, «il n'y a pas eu de problème de moteur ou mécanique».

L’accident a eu lieu à 11H26 AM PDT lors de l’atterrissage du Boeing à l’aéroport de San Francisco: l’avion était en provenance de Shanghai.

Les circonstances du drame font l’objet d’une enquête mais grâce à des témoins on en sait un peu plus: la queue de l’avion aurait heurté l’extremité de la piste d’atterrissage et l’arrière de l’avion s’est alors détaché du reste du fuselage.

Les images impressionnantes de l’avion montrent le fuselage sans la queue de l'avion avec une partie du toit entreouvert.

Selon le PDG d’Asia, Yoon Young-Doo, l’accident ne serait pas lié à un problème technique: «d’après ce que nous savons, il n'y a pas eu de problème de moteur ou mécanique».

On s'orienterait donc vers la thèse d'une erreur humaine. 

«La vitesse d’approche de l’avion était trop basse a déclaré la présidente de la NTSB, Deborah Hersman, lors d'une conférence de presse.

Une seconde avant l'impact le pilote aurait demandé de ne pas atterrir et de reprendre de l'altitude.

Asiana a annoncé ce jour que le pilote du B777 effectuait son premier vol aux commandes du long-courrier: il était encore en formation lorsqu’il pilotait l’avion qui s’est écrasé à San Francisco.

Selon un communiqué d’Asiana, l’avion transportait 77 passagers coréens, 141 chinois, 61 américaines et d’autres nationalités parmi les 291 passagers.

49 passagers dans un état sérieux

49 passagers blessés seraient dans un état sérieux et 2 passagers dans un état critique.

L’hôpital de San Francisco a accueilli un total de 52 patients dont deux enfants.

Trois adolescentes chinoises sont décedées suite à ce drame dont une a été écrasée par le camion des pompiers.

Il s’agit du premier accident impliquant un jet aux Etats-Unis depuis plus d’une décennie et le premier accident mortel d’un B777.

L’aéroport de San Francisco a été fermé dans les heures suivant l’accident: deux pistes ont rouvert dès 16H28 PDT selon un tweet de l’aéroport.

Le dernier accident d’Asiana remonte à juillet 2011, quand un Boeing 744 cargo s’était crashé en mer  proximité de l’île de Jeju.

En juin 1993, un B737 d'Asiana avait heurté une montagne dans le sud-ouest de la Corée faisant 68 morts et 44 blessés.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS