La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

crash-asiana-san-francisco

Trois personnes sont mortes lors du crash du B777-200ER de la compagnie coréenne Asiana à l’aéroport de San Francisco. Selon le CEO d’Asiana, «il n'y a pas eu de problème de moteur ou mécanique».

L’accident a eu lieu à 11H26 AM PDT lors de l’atterrissage du Boeing à l’aéroport de San Francisco: l’avion était en provenance de Shanghai.

Les circonstances du drame font l’objet d’une enquête mais grâce à des témoins on en sait un peu plus: la queue de l’avion aurait heurté l’extremité de la piste d’atterrissage et l’arrière de l’avion s’est alors détaché du reste du fuselage.

Les images impressionnantes de l’avion montrent le fuselage sans la queue de l'avion avec une partie du toit entreouvert.

Selon le PDG d’Asia, Yoon Young-Doo, l’accident ne serait pas lié à un problème technique: «d’après ce que nous savons, il n'y a pas eu de problème de moteur ou mécanique».

On s'orienterait donc vers la thèse d'une erreur humaine. 

«La vitesse d’approche de l’avion était trop basse a déclaré la présidente de la NTSB, Deborah Hersman, lors d'une conférence de presse.

Une seconde avant l'impact le pilote aurait demandé de ne pas atterrir et de reprendre de l'altitude.

Asiana a annoncé ce jour que le pilote du B777 effectuait son premier vol aux commandes du long-courrier: il était encore en formation lorsqu’il pilotait l’avion qui s’est écrasé à San Francisco.

Selon un communiqué d’Asiana, l’avion transportait 77 passagers coréens, 141 chinois, 61 américaines et d’autres nationalités parmi les 291 passagers.

49 passagers dans un état sérieux

49 passagers blessés seraient dans un état sérieux et 2 passagers dans un état critique.

L’hôpital de San Francisco a accueilli un total de 52 patients dont deux enfants.

Trois adolescentes chinoises sont décedées suite à ce drame dont une a été écrasée par le camion des pompiers.

Il s’agit du premier accident impliquant un jet aux Etats-Unis depuis plus d’une décennie et le premier accident mortel d’un B777.

L’aéroport de San Francisco a été fermé dans les heures suivant l’accident: deux pistes ont rouvert dès 16H28 PDT selon un tweet de l’aéroport.

Le dernier accident d’Asiana remonte à juillet 2011, quand un Boeing 744 cargo s’était crashé en mer  proximité de l’île de Jeju.

En juin 1993, un B737 d'Asiana avait heurté une montagne dans le sud-ouest de la Corée faisant 68 morts et 44 blessés.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut