Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Crash d'un Airbus A310 de Yemenia aux Comores

yemenia_airbus_a310.jpg
Un Airbus A310 de la compagnie Yemenia s'est abimé en mer à 2H30 du matin au large de Moroni, la capitale des Comores.

 

L'Airbus A310 du vol IY 749 de Yemenia avait décollé de Sanaa au Yemen à destination de Moroni via Djibouti. L'avion transportait 142 passagers et 11 membres d'équipage soit 153 personnes au total. L'Airbus A310 se serait écrasé en mer à moins de 10 kilomètres de la piste d'atterrissage de Moroni aux Comores.


Des français ont certainement embarqué comme passagers à Roissy. En effet, un premier vol opéré via un A330 était parti de Roissy à 9H14 lundi pour se rendre à Marseille puis à Sanaa où l'A310 a pris le relais.


La France devrait apporter son aide pour les recherches avec des moyens maritimes et aériens. Un transal a d'ailleurs décollé d'une base militaire française à destination de Moroni.


Les causes de l'accident n'ont pas été élucidées pour le moment. Yemenia est la compagnie aérienne nationale du Yémen.  Un aile de l'avion aurait touché l'eau avant l'atterrissage selon iTélé. L'avion aurait tenté de faire premier atterrissage puis aurait remis les gaz pour en tenter un second. 

«Yemenia a le regret d'annoncer la disparition de son vol IY 626 en provenance de Sanaa pour Moroni avec 142 passagers et 11 membres d'équipage à bord d'un Airbus 310-300» indiquait la compagnie aérienne sur son site Internet.

Des debris auraient été localisés près du lieu de l'accident selon les autorités du Yémen. 

Cette catastrophe s'ajoute à celle du  début du mois, le 1er juin dernier, où un Airbus A330 a disparu au large du Brésil avec 228 personnes à bord. Les boîtes noires de cet appareil n'ont toujours pas été retrouvées.  Une série noire pour Airbus.

Aéroports de Paris a diffusé un numéro pour les informations concernant ce vol Yemenia : le 01 48 64 59 59.

 

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter