Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Crash d'un Boeing 727 d'Iran Air en Iran

Un Boeing 727 de la compagnie aérienne Iran Air s'est écrasé à proximité de la ville d'Orumiyeh en Iran vers 19H45 dimanche 9 janvier 2011 en causant la mort d'au moins 77 personnes a indiqué la police à la télévision. 26 personnes auraient été blessées et une personne serait disparue.

L'avion transportait 106 passagers et membres d'équipage. L'avion s'est brisé à quelques kilomètres de l'aéroport d'Orumiyeh.

L'accident s'est produit à environ 700 kilomètres au nord-ouest de Téhéran.

Le Boeing 727 datait de 1974. Certains passagers ont réussi à sortir de la carlingue lors du crash malgré une épaisseur de neige de 70cm. Les villageois ont indiqué aux secours le lieu de l'accident et ont aidé à évacuer les blessés. 

Iran Air est autorisée à exploiter des vols dans l'Union Européenne mais est soumises à des restrictions d'exploitation stricte.

Suite à cette catastrophe trois jours deuil ont été déclaré dans la région.

L'une des boites noires de l'appareil a été retrouvée et l'on devrait donc en savoir plus prochainement sur cet accident.

Il est à noter que les sanctions américaines contre l'Iran ont conduit à un embargo de composants aéronautiques depuis les années 80 suite à la révolution islamique, ce qui a entraîné un manque d'entretien de la flotte d'avions commerciaux iraniens.

Une quinzaine de catastrophe ariennes ont eu lieu en Iran ces 10 dernières années.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter