Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Crash d'un Boeing 727 d'Iran Air en Iran

Un Boeing 727 de la compagnie aérienne Iran Air s'est écrasé à proximité de la ville d'Orumiyeh en Iran vers 19H45 dimanche 9 janvier 2011 en causant la mort d'au moins 77 personnes a indiqué la police à la télévision. 26 personnes auraient été blessées et une personne serait disparue.

L'avion transportait 106 passagers et membres d'équipage. L'avion s'est brisé à quelques kilomètres de l'aéroport d'Orumiyeh.

L'accident s'est produit à environ 700 kilomètres au nord-ouest de Téhéran.

Le Boeing 727 datait de 1974. Certains passagers ont réussi à sortir de la carlingue lors du crash malgré une épaisseur de neige de 70cm. Les villageois ont indiqué aux secours le lieu de l'accident et ont aidé à évacuer les blessés. 

Iran Air est autorisée à exploiter des vols dans l'Union Européenne mais est soumises à des restrictions d'exploitation stricte.

Suite à cette catastrophe trois jours deuil ont été déclaré dans la région.

L'une des boites noires de l'appareil a été retrouvée et l'on devrait donc en savoir plus prochainement sur cet accident.

Il est à noter que les sanctions américaines contre l'Iran ont conduit à un embargo de composants aéronautiques depuis les années 80 suite à la révolution islamique, ce qui a entraîné un manque d'entretien de la flotte d'avions commerciaux iraniens.

Une quinzaine de catastrophe ariennes ont eu lieu en Iran ces 10 dernières années.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter