Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Crise nucléaire au Japon: l'électricité alimente la centrale de Fukushima

Les équipes de secours ont réussi dimanche 20 mars 2011 à connecter le réseau électrique aux réacteurs 2 et 5 de la centrale de Fukushima au Japon.

L'alimentation devrait être rétablie au réacteur 1 ce lundi.

On ne sait pas encore si les pompes de refroidissement pourront fonctionner malgré le rétablissement de l'alimentation électrique.

Si celles-ci ne fonctionnent pas des mesures drastiques devront être prises comme d'enterrer la centrale sous du sable et du béton.

La contamination du pays par les émissions de la centrale de Fukushima reste toujours un sujet d'inquiétude.

Le ministère de la santé a demandé aux habitants de ne pas boire de l'eau courante aux habitants d'un village situé à 40 kilomètres de la centrale: des taux d'idoine trois fois supérieurs à la normale y ont été détectés selon l'agence de presse Kyodo.

Des niveaux trop élevés de radiation ont été détectés dans le lait et les épinards dans les préfectures de Fukushima et Ibaraki.

L'AIEA a recommandé aux populations proches de la centrale de prendre de l'iode afin de se préserver d'éventuels cancers de la Thyroïde.

Par ailleurs, des traces de Iodine radioactives ont été détectées dans l'eau courante à Tokyo et dans les préfectures proches ainsi que du Cesium pour certains prélèvements.

La radioactivité reste cependant faible à Tokyo selon l'AIEA.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?