Les hôtels de luxe offrent de nombreux services, mais négligent souvent un point essentiel : la qualité du sommeil des voyageurs. Le groupe Crowne Plaza a réalisé une étude qui a démontré que pour 81% des clients des hôtels avoir un lit confortable était le critère le plus important devant d'autres critères tels qu'être accueilli par une équipe sympathique ou avoir une chambre confortable...
Fort de ce constat les hôtels Crowne Plaza ont lancé le programme Sleep Adavantage auparavant disponible uniquement en Amérique du Nord et qui est désormais en cours de déploiement en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. L'enseigne Crowne Plaza remet ainsi en avant les fondamentaux de l'hôtellerie, comme la qualité du sommeil, ce qui est plutôt positif.
Tous les hôtels européens du groupe proposeront dans les prochains mois le programme Sleep Advantage qui offre de nombreuses améliorations. Tout d'abord les hôtels Crowne Plaza Sleep Advantage bénéficieront d'une nouvelle literie avec des draps 100% coton, des matelas surélevés..
Les clients pourront également profiter d'un CD ou d'un podcast proposé dans leur chambre et qui leur indique des conseils de sommeil pour mieux dormir. Un spray d'aromathérapie spécialement étudié permettra aux voyageurs d'affaires de mieux s'endormir.
Enfin une zone de tranquillité sera mise en place dans les hôtels Sleep Advantage. Dans cette zone, il n'y aura pas de nettoyage de 9H00 à 10H00 du matin, les enfants seront interdits d'accès et aucune chambre ne sera située près d'une machine à glaçons...Les hôtels Crowne Plaza Sleep Advantage proposeront enfin un réveil garantit à leurs hôtes. La nuit sera ainsi remboursée en cas de non réveil, une bonne idée!
Crowne Plaza : une marque en plein essor
L'enseigne Crowne Plaza est aujourd'hui la marque du groupe Intercontinental Hotel Group qui progresse le plus rapidement. "Nous avions 149 hôtels Crowne Plaza en 2001, contre 299 hôtels en 2008. L'enseigne cible particulièrement les voyageurs d'affaires et séduit par son côté moderne" affirme Jean-Charles Denis, directeur France du groupe Intercontinental Hotel group.
En France, la marque Crowne Plaza compte quatre hôtels à Lille gare TGV, à Montauban, à Toulouse et plus récemment à Paris, avenue Marceau.
L'enseigne devrait se développer rapidement en france avec la transformation de l'hôtel Holiday Inn république en un hôtel Crowne Plaza et l'inauguration d'un hôtel Crowne Plaza sur l'île Seguin d'ici 2011-2012. "Beaucoup d'autres projets sont à l'étude dans les grandes métropoles françaises ainsi qu'autour des aéroports comme Roissy Charles de Gaulle" conclut Jean-Charles Denis.
Plus d'informations sur le site de INTERCONTINENTAL HOTELS GROUP.