Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Crowne Plaza inaugure son premier hôtel de luxe à Paris

Populaire
Mise à jour le
 
0.0
 
0.0 (0)
0 0 0 0

crowne-plaza-paris-lobby.jpgLa décoration du Crowne Plaza Paris a été confiée à un disciple de Starck, Bruno Borrione. Cet hôtel chic et contemporain cible les voyageurs d'affaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CROWNE PLAZA PARIS - LE LIEU : l'hôtel Crowne Plaza Paris a été ouvert début septembre, mais son lancement officiel a été organisé plus récemment par  InterContinental Hotel Group, la  chaîne hôtelière haut de gamme propriétaire de la marque Crowne Plaza.

En entrant via le porche au 64 rue Marceau (à deux pas de l'Etoile) de l'hôtel Crowne Plaza Paris, on est accueilli par une peinture de Raymond Moretti, un élève de Picasso. Le lobby est étonnamment calme pour un grand hôtel. On a presque l'impression d'être arrivé à la maison après un long voyage. Le salon qui jouxte la réception avec ses grands canapés dont l'un est recouvert d'une peau de bête invite à la relaxation. Vous pourrez y admirer un lustre de Murano qui trône au plafond ou des meubles inventés par Le Corbusier ou Starck.

 

crowne-plaza-paris-chambre.jpgCROWNE PLAZA PARIS - LES CHAMBRES : cet ancien hôtel particulier compte 60 chambres (classique, supérieure, deluxe et junior suite) et 2 suites. C'est donc un boutique hôtel intimiste.  Les chambres de l'immeuble haussmanien face à l'avenue Marceau ont pour certaines une hauteur sous plafond de 4,5 mètres. Chaque chambre est équipée d'une station d'accueil pour iPod, d'un mini-bar d'un coffre-fort, d'un accès Internet filaire et WiFi, de téléviseurs à écrans plats... Il est à noter que 20 fers à repasser sont disponibles à la demande pour les voyageurs d'affaires soigneux. La décoration des chambres est moderne sans être ostentatoire avec des éléments de décoration personnalisés et uniques à chaque chambre comme les oreillers du lit ou des tabourets. Les armoires ont été imaginées par Bruno Corrionne. Les salles de bain sont équipées de cloisons modulaires ce qui donne une impression d'espace.

 

CROWNE PLAZA PARIS -  RESTAURANTS ET BARS : Le salle de restauration adjacente au lobby sert uniquement les petits-déjeuners sous forme de buffet. Elle a une capacité de 32 couverts. D'ici la 1er semestre 2009, un restaurant devrait être inauguré. Il sera dirigé par un grand chef mais ne visera pas des étoiles au Michelin. Ce sera une brasserie de luxe.

 

CROWNE PLAZA PARIS - REUNIONS / BUSINESS CENTER : L'hôtel dispose d'une grande salle de séminaire au sous-sol de 300 mètres carrés. elle peut accueillir jusqu'à 250 / 300 personnes et est divisible en trois parties.

 

CROWNE PLAZA PARIS - LOISIRS: L'hôtel Crowne Plaza Paris n'est pas équipé pour le moment  d'un spa ni d'une salle de sport. Cependant une salle de fitness devrait ouvrir prochainement.  Par contre, les hôtes qui ont la chance de séjourner dans l'une des deux suites de l'hôtel pourront profiter d'une console de jeux Wii. A noter que pour les fans de la Wii,  l'hôtel loue une seconde console au tarif de 15 €.

 

CROWNE PLAZA PARIS - VERDICT : cet hôtel d'affaires séduira les voyageurs pressés qui veulent découvrir le quartier des Champs Elysées. L'hôtel Crowne Plaza est parfait pour se reposer d'une longue journée d'affaires et son ambiance "boutique hôtel" est relaxante. Dommage qu'il ne soit pas équipé d'un spa /salle de sport. Les amateurs de bonne chère devront patienter jusqu'en 2009 pour déguster des plats de cuisine française au restaurant.

 


CROWNE PLAZA PARIS - ADRESSE : 64, Avenue Marceau - 75008 Paris
Tel : +33 (0)1 44 43 36 36
Fax : +33 (0)1 42 84 10 30


CROWNE PLAZA PARIS - SITE WEB  :  CROWNE PLAZA PARIS CHAMPS ELYSEES

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Décoration Intérieure
Equipements de l'hôtel
Service
Propreté
Gastronomie-Restaurants
Spa
Installations Congrès-conférences
Rapport Qualité-Prix
Emplacement
Equipements des chambres
Test
Comments

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

EN BREF