Partagez cet article :

Comme nous l’avions indiqué dans un article de décembre 2013, Hilton souhaitait se positionner depuis longtemps sur le marché des boutique hotels comme Starwood avec sa marque W ou Marriott avec Edition.

hilton-nouveau-concept-lobby

Des détails sur le projet Curio doivent être dévoilés ce jour nous a confié un porte-parole du groupe Hilton.

Il y a 5 ans un jugement impliquant Hilton dans une affaire d’espionnage a forcé le groupe hôtelier à abandonner son projet Denizen, une marque axée “lifestyle”.

Starwood avait alors mis en cause Hilton qui aurait volé des documents pour développer la marque Denizen après avoir recruté deux anciens employés qui avaient travaillé pour la marque W.

A cette époque Hilton était en discussion avec des promoteurs à Abu Dhabi, Londres, Mumbai et New York pour lancer des hôtels Denizen.

Les deux sociétés ont finalement réglé leurs problèmes en dehors de la justice: suite à cet accord, Hilton ne pouvait pas lancer de marque de Boutique Hôtel pendant deux ans.

Cette période a expiré en janvier dernier et Hilton souhaite désormais se positionner sur ce marché en lançant la marque Curio en 2014.

Les hôtels Curio seront positionnés sur le marché 4, 5 étoiles et implantés au centre des grandes villes, principalement en Europe et aux Etats-Unis.

Hilton devrait également lancer une marque style de vie pour les voyageurs fans de nouvelles technologies d'ici la fin de l'année : ces hôtels seront moins chers que ceux sous marque Curio et viseront donc une clientèle beaucoup plus large.

www.hilton.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut