Clicky

Cyclone Gita : vols perturbés en Nouvelle-Zélande

Cyclone Gita : vols perturbés en Nouvelle-Zélande

L’arrivée du cyclone Gita va entraîner d’importantes perturbations au niveau des vols en Nouvelle Zélande…

Du fait de l’arrivée du cyclone Gita prévu pour le mùardi 20 février, les vols devraient être « significativement perturbés sur notre réseau domestique ainsi que pour certains vols internationaux cette semaine » prévient le site d’Air New Zealand ce jour.

La compagnie a tenu également avertir les passagers que les disponibilités en terme d’hébergement et de vols alternatifs sont limitées et que les passagers qui débutent leur voyage « le font à leur propre risque ».

La compagnie propose à ses passagers pour les vols du 20 au 22 février de reporter leur voyage jusqu’au 1er mars sans différence de tarif, de changer la destination ou d’être remboursés.

Il y a 10 jours la compagnie avait par ailleurs indiqué qu’elle allait changer son planning de vol et avait effectuer des annulations dans els prochaines semaines du fait de la nécessité que certaines réacteurs Rolls Royce Trent 1000 équipant les B787-9 soient révisés plus tôt que prévu.

Le service météorologique de la Nouvelle Zélande a mis en ligne une alerte sévère pour l’île du Sud: on y attend de fortes pluies et des rafales de vents importantes.

Le cyclone Gita a abordé les îles Fidji et Tonga la semaine passée : on y a enregistré des vents allait jusqu’à 275 km/h. Les autorités se réunissent ce jour pour sa voir si l’état d’urgence est déclaré pour la région de la côte ouest où les vents et les pluies les plus violentes sont attendues.

www.airnewzealand.co.nz

www.metservice.com

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum