Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La compagnie chypriote a du mettre ses avions à terre alors que la Commission Européenne demandait le remboursement de 65 millions d'euros d'aides illégales…

cyprus-airways

Le gouvernement chypriote qui détient 93% du capital a bafoué la réglementation sur les aides européennes pour les compagnies en détresse a estimé la Commission.

Selon les règles en vigueur dans l'Union Européenne, une compagnie aérienne ne peut recevoir des aides d'état qu'une fois tous les 10 ans : ceci afin d'éviter que les compagnies dépendent du soutien du gouvernement.

Cyprus Airlines avait reçu une aide d'environ 95 millions en 2007 et de 65 millions en 2012 et 2013.

Margrethe Vestager, le Commissaire européen à la Concurrence a indiqué que la compagnie a reçu «d'importantes sommes d'argent public» durant les 6 dernières années.

La compagnie ne serait ainsi pas viable financièrement sans l'aide de l'état.

Le Ministre des Finances Chypriote, Harris Georgiades, a déclaré que les passagers qui ont déjà réservé un vol sur d'autres compagnies pourront demander des vols de transfert sur d'autres compagnies qui seront payés par le gouvernement.

Les passagers qui sont en possession de billets pour des vols jusqu'au 9/02/2015 peuvent contacter l'agence de voyage Top Kinisis Travel, appeler le numéro de téléphone domestique 77787878, ou composer le +357 22869999 pour l'international.

Pour les départs après le 9/02/2015 des annonces seront faites prochainement quant aux modalités d'échange/remboursement des billets.

Il a ajouté : «la compagnie a cessé d'être une entité viable et ne peut pas continuer à exister». Cyprus Airways avait été fondée en 1947 et sa flotte comprenait 6 appareils.

L'an passé, la compagnie avait divisé par deux ses fréquences entre Larnaca et Londres.

Cyprus Airways employait environ 600 personnes et ses pertes avaient atteint 55 millions d'euros en 2012.

http://cyprusair.com/

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS