Partagez cet article :

La ville de Williston, dans le Dakota du Nord, dispose désormais d’un plus grand aéroport pour desservir les voyageurs internationaux attirés par le secteur énergétique en plein essor de la région, rapporte Forbes.

L’aéroport international de Williston Basin (XWA) remplace l’ancien aéroport international de Sloulin Field (ISN), qui a ouvert en 1947.

Le nouvel aéroport dispose d'une piste de 7 500 pieds de niveau pouvant accueillir de plus gros avions. Les vols à destination de l'aéroport de Sloulin étaient limités par une piste plus courte et en pente lorsque le vent soufflait à une vitesse maximale de 15 mi / h.

Le nouvel aéroport de 273 millions de dollars pourra désormais accueillir les avion biréacteurs A321 et B757. United Airlines et Delta Air Lines desservent actuellement Williston.

En 2009, seuls 22 000 passagers avaient transité par Williston contre 240 000 passagers en 2014. Ce chiffre a été ramené à 148 000 en 2018, mais le trafic a augmenté de 22% en 2019.

«Nous travaillons pour attirer plus de vols», a déclaré Anthony Dudas, directeur de l'aéroport.

«L'une des principales priorités est les voyages loisirs. Nous sommes mal desservis pour les voyages d'agrément et nos tarifs sont élevés» ajoute-t-il.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut