Un journaliste et un photographe ont fait équipe pour donner envie de découvrir 24 villes du monde…
L’idée de ce livre est assez simple. Présenter en quelques pages une ville avec quelques photos subjectives et un petit texte qui donne envie de les découvrir physiquement.
Le livre est un parcours parmi les grandes villes du monde comme New York, Shanghai ou Mexico mais aussi parmi les villes plus méconnues comme Samarcande, Rhodes ou Gstaad.
Les auteurs, le photographe Jean-Luc Grzeskowiak et le journaliste Pascal Delannoy, ont également inséré deux interviews l’une de Jean -François Rial le fondateur de Voyageurs du Monde et l’autre de Jacques Ferrier, un architecte. Ce dernier révèle qu’il s’est inspiré de Shanghai pour son travail pour le Grand Paris. Jean-François Rial dévoile également son TOP 5 des destinations dont New York et Venise.
« Ce livre est un voyage de papier qui vise à faire redécrouvroer ces villes tellement différentes les unes des autres, mais, qui finalement n’ont pas échappé aux affres du temps. Le contraste entre Venise et Shanghai nous paraissait le plus significatif dans la logique de cette exploration urbaine » explique Jean-Luc Grzeskowiak.
Infos pratiques:
De Venise à Shanghai, format 24 x 25 cm, 120 pages, 25 euros. Editions du Puits Fleuri.