Partagez cet article :

Les deux groupes aériens viennent d'étrenner leur société commune qui vise à développer leur part de marché en Asie…

La société commune entre Singapore Airlines et groupe Lufthansa a été officiellement lancée cette semaine.

Ce lancement a lieu 2 ans après son annonce en novembre 2015 et 10 mois après l'approbation de la joint-venture par la Commission de la concurrence de Singapour.

Grâce à cet accord, les clients de SIngapore Airlines et de sa filiale Silkair ainsi que les clients de Lufthansa et de ses filiales Swiss et Austrian Airlines pourront «choisir parmi parmi un plus grand nombre d'options d'itinéraires et de tarifs » que les compagnies vont progressivement proposer.

Les revenus vont être partagés pour tous les vols entre Singapour et Dusseldorf, Munich, Francfort et Zurich opérés par Singapore Airlines, Lufthansa et Swiss.

Il s'agit donc d'un partenariat majeur mis en place entre les deux entre l'Europe et l'Asie un peu à l'image de celui scellé par Emirates et Qantas il y a quelques années.

Il est à noter que le fait que Qantas annonce le déménagement son hub de Dubai à Singapour a un rapport avec l'inauguration de cette société commune.

« Nous sommes ravis de lancer cette société commune avec le groupe Lufthansa qui pose d'excellentes fondations pour travailler ensemble et offrir plus de fréquences et de meilleurs options de voyages pour les clients des deux groupes » a déclaré Tan Kai Ping, le senior vice-président du marketing de Singapore Airlines.

Lufthansa et Singapore Airlines investissent pour leur partenariat

Ces derniers mois les deux groupes ont amélioré leurs offres entre l'Europe et l'Asie.

Singapore Airlines a positionné des A350 vers Munich et Lufthansa de son côté a remis en service son vol Munich-Singapour durant l'été 2018 : il est opéré en A350.

Lufthansa également positionné des A350 Munich-Hong Kong et a mis en service un A380 sur cette route en mars.

« Avec le lancement de cette société commune, les deux groupes aériens premium vont être capables ensemble de proposer des offres et des services de haute qualité sur des marchés très concurrentiels en Europe, en Asie du Sud-Est et dans le sud-ouest du Pacifique. Nous sommes très fiers de faire équipe avec Singapore Airlines, un partenaire réputé et fiable, ce qui offrira à nos clients plus de choix » estime Dieter Vranckx, le vice-président des ventes Asie-Pacifique pour Lufthansa.

Cette société commune va être particulièrement importante pour développer le trafic Europe-Asie du Sud-est, mais aussi vers l'Australie.

Singapore Airlines s'est renforcée ces derniers sur ce marché en proposant notamment un vol très pratique pour les voyageurs d'affaires qui fait une boucle et relie Singapour à Canberra et Melbourne, les capitales de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.

www.singaporeair.com

www.lufthansa.com

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut