Georges Colson s'est éteint samedi 12 mars à Toulouse. Nous publions ci-dessous le communiqué diffusé par l'association profressionnelle des agences de voyages:
« Georges était un lion. Au cours de ces 85 ans et 3 jours de vie, il a traversé le feu et surmonté les épreuves : le départ d'un père alors qu'il était enfant, le décès prématuré de son épouse, mère de Thierry, des relations familiales complexes entremêlées avec le management de FRAM, l'accident de Charm El Cheik à la suite duquel il ne s'est pas dérobé, le printemps arabe, les difficultés de FRAM... Il ne renonçait jamais, ne baissait jamais les bras.
Après Sup de Co et Sciences Po et un service militaire en Algérie, il effectue l'intégralité de sa carrière professionnelle chez FRAM, contribuant essentiellement au développement et à la démocratisation du tourisme.
Président du SNAV de 2005 à 2014, Georges Colson a marqué notre syndicat par sa combativité, sa détermination et sa lucidité. Fidèle à la parole donnée, il avait le souci permanent du bien commun et du respect de l'autre. Son humanité, son sens du contact, sa capacité à mémoriser les visages et les noms, son charisme, ont éclairé les multiples congrès qu'il a organisés, à Biarritz, au Maroc, en Espagne, en Tunisie, à La Réunion...
Ses capacités ont été largement reconnues au-delà de la sphère professionnelle : officier dans l'ordre de la Légion d'Honneur et dans l'ordre du Mérite, élevé par sa Majesté Hassan II, roi du Maroc, au titre de Commandeur du Wissam Al Alaoui, décoré dans l'Ordre du Lion du Sénégal.
L'ensemble de notre profession est unanime pour rendre hommage à cette immense personnalité, ce grand monsieur, du monde du tourisme.
Georges Colson était aussi un ami. Avec un ami, on partage beaucoup : les bons moments de vie dans laquelle Georges croquait à pleines dents, les Pyrénées et la vallée d'Aure sur lesquelles dans sa jeunesse il avait co-écrit deux ouvrages de référence, les parcours de golf où il ne lâchait rien, les paellas qu'il cuisinait talentueusement, les soirées sans fin, les fêtes, le rugby et le foot qui faisaient bon ménage... A un ami on peut tout exprimer, même les désaccords. Georges, bien que têtu, acceptait et aimait le débat.
A Nicole, le soleil de sa vie, qui a partagé avec Georges les bons moments et l'a soutenu dans les épreuves, à son fils Thierry, à leur famille, je témoigne toute la sympathie l'affection et la peine des amis de Georges ».