Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Découvrez avec BusinessTravel.fr, l'intérieur du B787 d'ANA

dreamliner-ana-hublot

Un journaliste de Business Traveller a pu découvrir hier la cabine du premier Boeing 787 d'ANA avant son envol pour le Japon. Visitez-la avec nous!

Le premier Dreamliner de la compagnie aérienne All Nippon Airways sera opéré sur des vols court-courriers: c'est pourquoi les sièges installés en classe affaires ne s'allongent pas totalement à plat.

Les sièges en classe éco ont un pitch de 32 pouces (écartement entre 2 sièges) contre 34 pouces pour ceux installés sur les vols long-courriers.

La classe d'affaires occupe les deux rangées avant en configuration 2-2-2 (A-B D-G H-K). La classe éco s'étend des rangées 2 à 34 en configuration 2-2-2 (A-B, D-E-F-G, H-K).
Il est à noter que les sièges en classe éco ne s'inclinent pas mais glissent vers l'avant pour donner l'impression de s'allonger.

Cela pourra poser des problèmes aux personnes de grande taille, la place pour les jambes étant restreinte.
 
Au lieu d'être équipé de glissière pour les hublots, ceux-ci sont dotés de verre «électrochromatique» qui peuvent être obscurcis en 90 secondes.

Ce système permet de filtrer la lumière, mais chose étonnante on peut toujours voir dehors.

Ce système peut être commandé individuellement ou par l'équipagee.

ANA a choisi d'installer des WCs/bidet (à la japonaise) sur cet avion ainsi que des lavabos standards.
Les coffres à bagages ont été repensés par Boeing et glissent sans à-coup, offrant plus d'espace pour les bagages.

La grande hauteur sous plafond et l'éclairage bleuté procurent un sentiment d'espace.

L'allée plus large vers le fonds de l'avion et la présence d'un bar derrière la cabine affaires renforcent cette impression.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?