Que pensez-vous du projet de passe vaccinal?

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Le patron de Qatar Airways, Akbar Al Baker, en dit plus à Business Traveler sur les problèmes rencontrés avec la peinture des A350...5 autres compagnies aériennes auraient des soucis similaires.

Au moins 20 avions de la flotte moderne d'A350 de Qatar Airways sont actuellement cloués au sol en raison de la dégradation de la peinture et des sous-couches de l'avion.

La peinture écaillée sur l'avion A350 a, dans certains cas, révélé le système anti-foudre en feuille de cuivre expansé de l'A350 (voir les images dans l'article de Reuters accessible à partir du lien ci-dessus). De ce fait, AkbarAl Baker a déclaré qu'il n'avait d'autre choix que d'immobiliser l'avion au sol

« C'est une question sérieuse. Nous ne savons pas si c'est un problème du aux heures de vols. La vraie cause n'a pas été établie par Airbus » a-t-ild déclaré.

Le Qatar a vu la demande de vols augmenter de manière significative ces derniers mois et attend avec impatience des événements tels que la coupe du monde de la FIFA en 2022, et a besoin d'une flotte complète pour répondre à la demande qu'il connaît actuellement et anticipe l'année prochaine.

En conséquence, et comme déjà signalé ici, elle a remis en service 6 A380 qu'elle avait l'intention de retirer.

Il semble désormais que Qatar Airways sera obligée de se tourner vers le marché de la location d'avions afin de répondre à la demande qu'il anticipe.

Pour les voyageurs, la principale préoccupation reste de à quels sièges et services ils auront droit sur ces avions en leasing. L'une des principaux atouts de Qatar Airways est ses sièges à bord et son service à bord. L'avion loué n'aura pas les sièges du Qatar à bord, et intègre une cuisine qui est configurée différemment de ses propres avions. Cela posera également des problèmes pour la prestation de services.

En réponse à une question d'un journaliste de Business Traveler lors du déjeuner de l'Aviation Club hier, Al Baker a déclaré : « Nous avons un problème et Qatar Airways ne peut pas s'asseoir les bras croisés lorsque nous avons un problème. Nous devons le résoudre et c'est exactement pourquoi nous sommes sur le marché pour louer des avions, mais aussi pour réactiver nos A380 et utiliser à nouveau des avions que nous avions déjà rendus aux loueurs. Airbus a créé un gros problème dans nos opérations long-courriers. Le problème, c'est que c'est une affaire sérieuse. Nous ne savons pas si c'est un problème de navigabilité. C'est aussi une conclusion qui a été acceptée par les inspecteurs de l'IATA qui sont venus rencontrer notre régulateur. À l'heure actuelle, nous avons 20 Airbus A350, à la fois le -900 et le -1000 qui ont été immobilisés par notre régulateur ce qui est une situation sans précédent dans notre courte histoire de 25 ans où il y a une dégradation accélérée du revêtement de l'avion...Au début, ils ont dit qu'il s'agissait d'un problème cosmétique et que cela n'affectait que Qatar Airways à cause du cycle thermique. Ils ont reconnu qu'ils travaillaient pour trouver une solution. Ce qui signifie qu'ils n'ont toujours pas de solution. Et ils n'ont pas de solution parce qu'ils ne savent toujours pas pourquoi c'est arrivé. C'est toujours mieux quand il y a un problème de [l'admettre]. Ne pas mettre votre client dans un coin et le blâmer pour quelque chose qui est en fait votre propre problème. Malheureusement, en faisant ces fausses déclarations, Airbus grimpe dans un très grand arbre et ne sait pas comment redescendre »

Hormis Qatar Airways, Air Caraïbes, Etihad AIrways, Cathay Pacific, Lufthansa et Finnair auraient des problèmes similaires avec leurs A350. Selon Airbus le problème pourrait être du à des variations de température plus élevées chez certaines compagnies que chez d'autres.
Airbus a signifié cependant que ces problèmes n'affectaient pas la sécurité des avions. De son côté Air France, n'aurait pas de soucis avec les avions mis en service en 2021...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

Vous aimez cet article/ ce site?

Aidez-nous en donnant via ce lien OKPAL