Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Delta a publié ses résultats financiers pour l'année 2020 : la compagnie américaine affiche une perte nette de 12,4 milliards de dollars.

Les revenus passagers ont diminué de 70% par rapport à 2019, la pandémie de Covid-19 ayant entraîné «l'année la plus difficile de l'histoire de Delta».

Le transporteur a signalé une consommation quotidienne de trésorerie d’environ 12 millions de dollars au dernier trimestre de 2020. Le co-directeur financier par intérim de Delta, Gary Chase, ait déclaré qu’elle avait été « réduite de près de 90% depuis les premiers jours de la pandémie en mars. Nous progressons pour atteindre l'équilibre de trésorerie au printemps ».

Plus tôt ce mois-ci, le PDG de Delta, Ed Bastian, a averti que «les prochains mois pourraient être les plus difficiles », et le président Glen Hauenstein a déclaré que la compagnie aérienne envisageait « trois phases distinctes en 2021 ». « Le début de l'année sera caractérisé par une reprise instable de la demande et une courbe de réservation qui restera réduite, suivie d'un point d'inflexion, et enfin une reprise soutenue de la demande alors que la confiance des clients prend de l'ampleur, que les vaccinations se généralisent et que les bureaux rouvrent» estime Glen Hauenstein. «Pour chaque phase, Delta dispose des leviers sur lesquels agir pour réagir avec succès à l’environnement de la demande , notamment en faisant correspondre étroitement notre capacité de vente à la demande attendue.» Le transporteur a déclaré qu'il continuerait à bloquer les sièges du milieu sur ses avions jusqu’au 31 mars 2021 au minimum, la seule grande compagnie aérienne américaine à s’y être engagée » selon lui.
« Les résultats du trimestre qui s’est terminé en décembre ont couronné l’année la plus difficile de l’histoire de Delta », a déclaré Bastian.

Cet été Delta avait rouvert 7 salons d’aéroport.

Il y a quelques jours le président Donald Trump a approuvé un plan de relance prévoyant 15 milliards de dollars pour l’industrie aérienne américaine. Elle s’ajoute aux 50 milliards offerts en début d’année. Cette aide vise à limiter au maximum les licenciements au sein du secteur aérien.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher

AGENDA

Du 14/4/2023 au 24/4/2023
Festival du Film Tribeca, New York
Du 15/4/2023 au 18/4/2023
Swing Out à la Grande Muraille, Chine
Du 16/4/2023 au 24/4/2023
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2023 au 19/5/2023
Festival Comique de Sydney
Du 22/4/2023 au 23/4/2023
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2023 au 25/4/2023
Routes Europe

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Lettonie

    Etat d'urgence Publié le : 31/03/2023 Le gouvernement a décidé de prolonger jusqu'au 10 mai 2023 l'état d'urgence instauré dans les municipalités frontalières avec la Biélorussie. Dans ce cadre, un contrôle renforcé des personnes et des véhicules est appliqué aux points de passage frontaliers. Par ailleurs, la liberté de circulation le long de la frontière connaît des restrictions. Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 Publié le : 02/08/2022 S'agissant des conditions d'entrée, de séjour et de (…)

  • Kenya

    Manifestations Publié le : 30/03/2023 Des manifestations ont été annoncées les lundis et jeudis, à compter du 27 mars, notamment à Nairobi mais aussi à Kisumu, dans l'ouest du pays. Certaines d'entre elles ont pu, par le passé, revêtir un caractère violent. Les itinéraires empruntés par les manifestants ne sont généralement pas communiqués à l'avance par les organisateurs. Dans ce contexte, il est recommandé de redoubler de vigilance, de se tenir informés de la situation en temps réel via les média (…)

  • Honduras

    Nouvelle formalité obligatoire pour l'entrée sur le territoire (30/03/2023) Depuis le 27 mars 2023, il est obligatoire de remplir la « declaracion regional del viajero » pour entrer sur le territoire. Cette formalité s'effectue sur le site officiel des douanes honduriennes. Une fois le formulaire validé, le site génère un document pdf avec un QR code qui peut être présenté en papier ou de manière virtuelle sur un smartphone à l'arrivée. État d'exception (23/02/2023) L'état d'exception, entré en (…)

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!