Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Delta a publié ses résultats financiers pour l'année 2020 : la compagnie américaine affiche une perte nette de 12,4 milliards de dollars.

Les revenus passagers ont diminué de 70% par rapport à 2019, la pandémie de Covid-19 ayant entraîné «l'année la plus difficile de l'histoire de Delta».

Le transporteur a signalé une consommation quotidienne de trésorerie d’environ 12 millions de dollars au dernier trimestre de 2020. Le co-directeur financier par intérim de Delta, Gary Chase, ait déclaré qu’elle avait été « réduite de près de 90% depuis les premiers jours de la pandémie en mars. Nous progressons pour atteindre l'équilibre de trésorerie au printemps ».

Plus tôt ce mois-ci, le PDG de Delta, Ed Bastian, a averti que «les prochains mois pourraient être les plus difficiles », et le président Glen Hauenstein a déclaré que la compagnie aérienne envisageait « trois phases distinctes en 2021 ». « Le début de l'année sera caractérisé par une reprise instable de la demande et une courbe de réservation qui restera réduite, suivie d'un point d'inflexion, et enfin une reprise soutenue de la demande alors que la confiance des clients prend de l'ampleur, que les vaccinations se généralisent et que les bureaux rouvrent» estime Glen Hauenstein. «Pour chaque phase, Delta dispose des leviers sur lesquels agir pour réagir avec succès à l’environnement de la demande , notamment en faisant correspondre étroitement notre capacité de vente à la demande attendue.» Le transporteur a déclaré qu'il continuerait à bloquer les sièges du milieu sur ses avions jusqu’au 31 mars 2021 au minimum, la seule grande compagnie aérienne américaine à s’y être engagée » selon lui.
« Les résultats du trimestre qui s’est terminé en décembre ont couronné l’année la plus difficile de l’histoire de Delta », a déclaré Bastian.

Cet été Delta avait rouvert 7 salons d’aéroport.

Il y a quelques jours le président Donald Trump a approuvé un plan de relance prévoyant 15 milliards de dollars pour l’industrie aérienne américaine. Elle s’ajoute aux 50 milliards offerts en début d’année. Cette aide vise à limiter au maximum les licenciements au sein du secteur aérien.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

EN BREF

Booking.com

Derniers messages du Forum

AGENDA

Du 01/9/2021 au 17/12/2021
Autumn in Barbagia, Sardaigne
Du 14/7/2021 au 28/10/2021
Biennale de Liverpool
Du 04/5/2021 au 25/11/2021
Foodies Festival, Royaume-Uni

SECURITE

Fil d'actualité introuvable
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !