La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

??virgin-atlantic-miss-ghana

Les rumeurs étaient donc fondées: Delta va racheter 49% du capital de Virgin Atlantic. de quoi donner un nouveau souffle à la marque emblématique de Richard Branson.

Willie Walsh s’était montré provocateur ce matin en disant que la marque Virgin Atlantic pourrait disparaitre en cas de rachat par Delta: peut-être savait-il alors qu'un accord était proche entre Delta et Virgin?

Du coup un challenge a été lancé par Richard Branson en pariant 1 million de livres au cas où la marque disparaitrait et Willie Walsh a répliqué en disant, virilement, qu'il préfererait encore un coup de genoux dans les parties...

«Nous avons été habitués aux coups en-dessous de la ceinture de la part de British Airways ces dernières années, mais cette fois-ci, il semble que ce soit nous qui allons en donner...» a répliqué Richard Branson sur son compte Twitter.

Trèves de plaisanteries, une chose est sure: Delta Air Lines a donc décidé d’investir 360 millions de dollars dans Virgin Atlantic en rachetant les parts de Singapore Airlines.

Virgin Group et Sir Richard Branson garderont 51% des parts de la compagnie.

Encore plus important, Delta et Virgin Atlantic vont créer une société commune afin de partager les coûts et les revenus sur les vols transatlantiques en offrant 31 vols par jour entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni et 9 vols par jour entre Londres Heathrow et New York Kennedy/Newark.

Les membres des programmes de fidelité des deux compagnies pourront par ailleurs cumuler des miles et accéder aux salons Delta Sky Club et VirginAtlantic Clubhouse.

Ces accords sont cependant suspendus à l'autorisation des autorités de la concurrence des deux côtés de l'Atlantique.

«Les deux transporteurs déposeront auprès du Département des Transports américain une demande d'immunité anti-trust qui favorisera une collaboration plus étroite et une coordination des plans de vols. La transaction sera également étudiée par le Département de la Justice américain, le régulateur communautaire de la concurrence auprès de la Commission Européenne et autres autorités compétentes. Le rachat des parts et la joint venture devraient être finalisés fin 2013» a indiqué Delta.

Steve Ridgway, Président de Virgin Atlantic, a déclaré: « les clients apprécieront les bénéfices de cet accord entre les deux compagnies aériennes sur les liaisons au départ du Royaume-Uni vers les USA, le Canada et le Mexique, grâce à des prix compétitifs et une volonté commune d'offrir les meilleurs standards de qualité à bord. Cette nouvelle joint venture engendrera une plus grande compétitivité à Heathrow.»

De son côté Richard Branson a ajouté: « c'est un jour clé dans l'histoire de Virgin Atlantic. C'est le point de départ d'une nouvelle ère, en termes d'expansion, de développements financiers et d'opportunités pour nos clients et notre entreprise. Je me réjouis de travailler sur les possibilités de partenariats avec Delta. Notre compagnie, qui a toujours eu une longueur d'avance, est reconnue depuis 28 ans pour ses innovations et services. C'est pour cela que nos clients nous sont autant fidèles. Nous garderons cet état d'esprit tout en mettant en place un partenariat solide avec Delta. »

Cet accord devrait considérablement renforcer la force de frappe des deux compagnies sur les vols transatlantiques entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, le premier marché aérien au monde.

Pour Virgin , cet accord devrait permettre à la compagnie d'être plus tranquile de ce côté (elle a subit unetrès forte concurrence de BA depuis sa naissance) et de développer des partenariats vers l'Asie en liaison avec ses compagnies soeurs de marque Virgin: Richard Branson a notamment entamé des discussions avec une compagnie indienne récemment et Virgin Australia a signé récemment des accords de partage de code avec Singapore Airlines (Singapore a racheté 10% de Virgin Australia).

Il est à noter que Virgin et Delta ont engagé des plans de modernisation de leurs flottes: Virgin Atlantic vient d'achever un programme d'investissement de 150 millions de livres afin d'améliorer ses services. La compagnie propose une nouvelle classe supérieure (Upper Class) dans ses A330, de nouveaux bars sont également à disposition dans les avions, et la compagnie dispose désormais de deux salons entièrement refaits dans les aéroports de JFK et Newark. La flotte des Boeing 747 de Virgin a été entièrement réaménagée et proposenotamment le système de vidéo à la demande VERA Touch

Chez Delta, 3 milliards de dollars ont été investis pour rénover les produits, services à bord et au sol: tous les vols Delta entre les Etats-Unis et London-Heathrow possèdent des sièges-lits offrant un accès couloir en classe BusinessElite.

Les vols disposent également de la classe Economy Confort, située à l'avant de la cabine Economy avec 10cm d'espace supplémentaire pour les jambes et 50% d'inclinaison du siège en plus. Delta proposera par ailleurs le WiFi à bord d'ici 2013.

 delta.com, virginatlantic.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut