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Delta Air Lines veut développer ses vols au départ de Roissy l'été prochain. 

La compagnie prévoit de lancer un nouveau vol sans escale depuis l'aéroport international de Newark-Liberty, complétant ainsi la liaison existante de Delta et d'Air France depuis JFK.

Une nouvelle liaison estivale au départ de l'aéroport international de Boston-Logan, viendra par ailleurs s'ajouter aux deux vols existants d'Air France et un vol supplémentaire sera mis en service depuis l'aéroport international d'Atlanta-Hartsfield-Jackson (portant ainsi à quatre le nombre total de vols quotidiens reliant Atlanta à Paris par les membres de la  joint-venture Air France/delta/KLM).

Enfin, Delta proposera des vols non plus saisonniers mais toute l'année vers l'aéroport de Detroit-Metro: un A330-300 remplacer le Boeing 767-300 utilisé actuellement.

« Ces améliorations de service vont renforcer notre présence à Paris tout en consolidant notre joint-venture sans équivalent avec Air France-KLM » a déclaré Glen Hauenstein, vice-président directeur de la division Planification Réseau et Gestion des Recettes de Delta. « Cette expansion aura peu d'effet sur la capacité des vols transatlantiques en général, dans la mesure où Delta continue de réattribuer des sièges aux marchés des vols d'affaires très demandés. »

Il est à noter qu'à compter de 2013, le nouveau vol Paris-Newark ainsi que les appareils exploitant les liaisons  depuis Paris et à destination de Cincinnati, New York-JFK et Seattle proposeront  des sièges-couchettes totalement inclinables BusinessElite, avec accès direct au couloir pour tous les passagers.

Delta proposera également sa classe économique supérieure, Economy Comfort, avec des sièges donnant jusqu'à 10 centimètres d'espace supplémentaire pour les jambes et dont l'inclinaison sera supérieure de 50 % (Delta a récemment annoncé l'inauguration de l'accès à Internet à bord des vols long-courrier internationaux au début de l'année 2013).
 
www.delta.com

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