Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Delta Air Lines vient de revoir à la baisse ses profits alors qu'une panne informatique ait affectée ses opérations cet été. La compagnie a par ailleurs annoncé une nouvelle Business à l'occasion de la mise en service de ses A350...

all suites 2017 delta

En août dernier, une panne informatique a entrainé l'annulation d'environ 2300 vols au sein de la compagnie aérienne.

Le taux d'annulation de vols a été de 2% en août contre 0,2% habituellmement.

Cette panne a été due à une coupure électrique : certains systèmes cruciaux n'ont pas été dirigés automatiquement sur des onduleurs de secours. Delta disposait bien d'onduleurs de secours mais ils n'ont pas fonctionné pour certains serveurs critiques.

Cet événement va occasionner une réduction de 150 millions de dollars des profits avant impôts de Delta au 3ème trimestre.

L'informatique est devenue cruciale pour la plupart des compagnies aériennes et les systèmes informatiques sont au coeur de leur stratégie

Delta n'est pas la seule compagnie à avoir du faire à des pannes informatiques.

Delta a donc décidé de prendre en compte une perte importante pour investir dans ses systèmes informations et notamment dans ses plans de reprise d'activité après sinistre.

«C'est une complète tragédie si nous n'utilisons pas (cet événement) comme une leçon. On nous décrit comme une société industrielle de transport mais nous sommes aussi une société de technologie et la fiabilité de nos systèmes est aussi importante» a déclaré Paul Jacobson le directeur financier de Delta à l'occasion d'une conférence à Boston aux Etats-Unis.

Delta a par ailleurs annoncé la lancement d'une nouvelle Business l'an prochain (voir photo en introduction) : une Business composée uniquement de Suites.

Chaque suite sera équipée d'une porte coulissante, une fonctionnalité normalement réservée aux passagers première.

Les suites intégreront en sus des compartiments de stockage, un éclairage personnalisable et un système de divertissement haute définition.

Cette nouvelle Business sera mise en service pour  la première fois à l'automne 2017 à l'occasion de la réception des premiers A350 de Delta Air Lines.

www.delta.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS