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Delta Air Lines vient de passer une mégacommande de 50 long-courriers à Airbus. Dans la détail la commande est composée pour moitié d'A350-900 et de la nouvelle version de l'A330, l'A330-900.

airbus-delta 

Ces avions seront livrés entre 2017 et 2019. Les A330 neo seront équipés de réacteurs Rolls-Royce Trent 7000 contre des réacteurs Rolls-Royce XWB pour les A350 XWB.

Selon Reuters, Airbus aurait pris l'avantage sur Boeing pour cette commande car le constructeur européen pouvait livrer les A330 avant les B787.

«Quand l'une des compagnies aériennes américaines les plus brillantes, qui transporte des passagers depuis 80 ans, emploie 80000 personnes et comptabilise 165 millions de clients, dit «oui nous voulons 50 avions en plus», vous ne pouvez pas nier le fait que c'est un engagement massif vis à vis de votre ligne de produits» s'est félicité John Leahy, Chief Operating Officer d'Airbus.

Delta Airlines compte actuellement 57 A31ceo, 69 A320ceo, 11 A33-200 et 21 A330-300 dans sa flotte.

Le carnet de commande de Delta totalise actuellement 10 A330-300 et 45 A321ceo, en plus des 50 long-courriers commandés cette semaine, soit désormais 105 Airbus.

Airbus a précisé que son carnet de commande pour l'A350XWB atteignait 750 avions de 39 clients dans le monde.

www.airbus.com

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