Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Delta devient la première compagnie aérienne au monde suite à sa fusion avec Northwest

deltaairlines.jpg
La fusion entre les compagnies aériennes américaines Delta Air Lines et Northwest vient d'être finalisée. La marque Northwest devrait de ce fait bientôt disparaitre. Delta devient ainsi la première compagnie aérienne au monde.

Northwest est maintenant une filiale en propriété exclusive de Delta, et selon les termes de la fusion, la nouvelle compagnie aérienne combinée aura son siège à Atlanta. Elle portera le nom de  Delta.

Au cours des 12-24 mois prochains, la marque Delta sera introduite sur l'ensemble de la flotte Norhtwest : uniformes, systèmes de divertissement en vol et  équipements à bord. Les horaires des vols entre les deux compagnies seront également harmonisé sous le  code de Delta. Par ailleurs, les deux programmes de fidelité seront fusionnés. Delta a annoncé qu'il y aura "un  surclassement immédiat pour les membres élite  des programmes de fidelité des deux compagnies aériennes, avec l'accès réciproque aux salons d'aéroport des compagnies ".

Le transporteur affirme qu'avec  l'acquisition de Northwest Delta est à présent «la plus grande compagnie aérienne au monde, servant plus de 170 millions de passagers par an. La fusion a lieu alors qu'une vague de consolidation est en cours sur le marché de l'aérien. Lufthansa a  annoncé hier qu'elle allait augmenter sa participation dans bmi à hauteur de 80% (vori notre article Lufthansa-rachete-bmi-1492-1).

Virgin Atlantic (qui est elle-même détenue à hauteur de  49 pour cent par Singapore Airlines) a proposé de combiner le réseau  court-courrier de Bmi et le sien orienté long-courrier. De son côté, British Airways poursuit sa fusion avec Iberia, même si elle a été retardé jusqu'à l'année prochaine .

Pour de plus amples informations, visitez le site delta.com , nwa.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?