Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Delta entre au capital de Korean Air

Delta entre au capital de Korean Air

Delta Air Lines vient d'entrer au capital de Hanjin-KAL, qui est actionnaire de Korean Air...

Delta Air Lines vient de s'emparer de 4,3% d'Hanjin-KAL le plus important actionnaire de Korean Air. Delta vise à augmenter cette participation à 10% plus tard suite à l'accord des autorités.

Les deux compagnies sont membres de l'alliance Skyteam.

« Cet investissement démontre l'engagement de Delta pour le succès de sa société commune avec Korean Air et pour les bénéfices clients, les opportunités de croissance et le positionnement sur le marché que ce partenariat permet » indique un communiqué de Delta.

Selon Reuters cet investissement avoisinerait environ 88 millions de dollars au cours des actions en bourse de ce jour.

Delta détient également des participations dans Aeromexico, Air France-KLM, China Eastern, la brésilienne Gol et Virgin Atlantic. Elle négocierait également une entrée au capital d'Alitalia a indiqué Reuters.

Delta et Korean ont lancé leur société commune qui couvre plus de 290 destinations aux Etats-Unis et 80 destinations en Asie l'an passé.

« Depuis son lancement en mai 2018, Delta et Korean Air ont renforcé leur coopération en développant leur opérations communes dans le Pacifique pour totaliser plus de 1400 vols en partage de code dont des correspondances en Asie et aux Etats-Unis. Les équipes des deux compagnies ont également travaillé ensemble pour offrir la meilleure expérience de voyage pour les clients voyageant entre l'Asie et les Etats-Unis en intégrant les activités de vent et de marketing en améliorant les bénéfices offerts par les programmes de fidélité comme la possibilité de gagner plus de miles ou de dépenser ces miles sur un plus grand nombre de vols » a ajouté la compagnie.

Plus tôt cette année, Delta a lancé des nouveaus vols entre Minneapolis/St Paul et Séoul ainsi qu'entre Seattle et Osaka opérés en partenariat avec Korean Air.

Parallèlement Korean Air a lancé un nouveau vol entre Boston et Séoul.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?