La compagnie Delta Air Lines a lancé ce mois son programme de grands crus printanier.
Cette sélection spéciale de vins est disponible uniquement pour les vols reliant l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et celui de Londres-Heathrowaux États-Unis.
La carte des grands crus de Delta a été élaborée par Andrea Robinson, maître sommelier de la compagnie aérienne : il sera renouvelée au gré des saisons. La sélection de ce printemps propose les vins suivants : Domaine des Baumard Savennières, Loire, France 2013 et Stuhlmuller Chardonnay Reserve, Sonoma, Californie, 2013 (vins blancs), Charmes de Kirwan, Margaux-Bordeaux, France 2012 (NDLR: l'un des vins préférés du rédacteur en chef de Business Traveller France) et Bernardus Estate Pinot Noir, Santa Lucia Highlands, Californie, 2012 (vins rouges) et champagne Pol Roger Brut NV, France
« Les amateurs de grands vins des vols à destination de Paris et de Londres pourront apprécier la toute nouvelle sélection parfaitement adaptée aux succulents menus Delta de ce trimestre, et se mariant à merveille avec les techniques de cuisson plus diététiques et les ingrédients de saison utilisés », explique Andrea Robinson. « Ma sélection de grands crus printanière comprend deux de mes vins français favoris qui, dégustés à 10 000 mètres d’altitude, ne manqueront pas de ravir les passagers et leur apporteront une expérience encore plus unique et exclusive. »
Outre cette sélection, les passagers de la cabine Delta One peuvent déguster divers portos et vins de dessert proposés sur tous les vols internationaux et transcontinentaux.
La sélection actuelle comprend du Banfi Rosa Regale Brachetto d’Acqui de 2014, un vin mousseux italien du Piémont et du Ferreira Dona Antonia Tawny, un porto portugais non millésimé. Par ailleurs, les passagers des vols Delta reliant les États-Unis et l’Amérique du Sud se verront proposer une autre sélection de vins exclusive.
« Les 2,5 millions de bouteilles de vin et de champagne servies chaque année aux passagers des cabines Premium sélectionnées par notre experte, Andrea, contribuent à améliorer tous les aspects de l’expérience en vol de nos passagers », explique Robyn Klein, directeur général des services à bord de Delta. « L’engagement de Delta à proposer de nouveaux grands crus chaque trimestre permet de mieux adapter les sélections aux saveurs proposées à cette époque de l’année et de satisfaire le palais de cette clientèle particulièrement exigeante. »
Chaque année, Andrea Robinson, maître sommelier chez Delta, se livre à une évaluation rigoureuse de plus de 1600 vins du monde entier, un processus au cours duquel sont pris en considération différents critères et facteurs, tels que la complexité et l’intensité du vin, l’esthétique de la bouteille et de l’étiquette, la logistique, mais aussi le volume de production nécessaire pour répondre aux besoins de Delta.