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Des sources travaillant au sein de la compagnie aérienne Delta Air Lines évoquent le lancement d'une classe éco premium par la compagnie américaine dès l'année prochaine.

 

De nombreux blogs spécialisés dans l'aérien ont mentionné que la cette cabine séparée serait située juste devant la classe éco.

Les sièges de cette cabine éco premium devraient offrir plus d'espace pour les jambes et une plus grande inclinaison de leur dossier.

La cabine éco premium sera installée sur l'ensemble de la flotte long-courrier de Delta sur ses B757, B767, B777, B747 et ses Airbus A330, notamment sur ses routes transpacifiques et transatlantiques.

On ne sait pas encore si ces sièges seront spécifiques à la classe éco premium ( comme pour Air France, British Airways, Virgin Atlantic) ou s'ils ressembleront à ceux de la classe éco comme pour KLM et son produit Economy Comfort avec juste un espace supplémentaire pour les jambes?

La déploiement de cette classe éco premium a du sens pour plusieurs raisons:

- Delta n'offre pas de première classe comme American, United, BA, JAL et Singapore Airlines sur ses routes les plus importantes. Alors que Delta a installé des lits s'allongeant totalement à plat en classe affaire, il existe un saut qualitatif énorme entre sa classe affaires et sa classe éco. Les employés de Delta ont du mal à faire comprendre sur des vols surbookées que leurs clients doivent voyager en classe éco si aucun siège n'est disponible en classe affaires,

- les partenaires de Delta comme Air France et KLM offrent déjà une classe éco premium,

- Delta doit faire face à la concurrence des classes éco premium sur de nombreuses routes. On peut citer la route Londres-New York où British Airway et Virgin proposent cette classe ou Los Angeles-Sydney où Qantas et V Australia la proposent et où United offre une classe Economy Plus. Sur la route Los Angeles-Tokyo, les japonaises JAL et ANA ont également une classe éco premium et Delta doit faire face à la concurrence d'United.

Delta n'a pas encore communiqué sur cette classe éco premium. Plusieurs avions devraient être reconfigurés avec cette nouvelle cabine avant que Delta fasse une annonce officielle. Les membres du programme de fidélité Medallion de Delta devraient en profiter les premiers. 

Dans un email envoyé à Business Traveller, la compagnie a indiqué: « Delta évalue constamment son offre produits et recherche à améliorer l'expérience de ses voyageurs mais n'a pas fait d'annonce à cette date».

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