Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Delta Air Lines va bientôt pouvoir se développer à Heathrow grâce au rachat de slots de Croatia Airlines...

delta tarmac 757

La presse croate vient d'indiquer que la compagnie américaine Delta Air Lines va acheter 5 slots à Heathrow à la compagnie Croatia Airlines pour 19,5 millions de dollars...

La nouvelle a été confirmée par le CEO de la compagnie Kresimir Kucko. Selon Croatia Week, Delta va obtenir des slots pour les horaires du milieu de la matinée 5 jours par semaine les mardis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches.

Le CEO de Croatia Airlines a déclaré être heureux de cette vente : «nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir atteint nos objectifs avec cette vente». Craotia Airlines va conserver ses slots de l'après-midi à Heathrow valables 4 jours par semaine : les lundis, mercredis, vendredis et samedis. Comme nous l'avions indiqué en octobre dernier, Croatia Airlines a besoin d'argent : la vente de ces slots va lui permettre de payer une partie de sa dette et d'investir dans la maintenance de sa flotte.

On pense que sur la seule route Zagreb-Londres, la compagnie a perdu 37,5 millions d'euros depuis 2002.

Mais le prix de 19,5 millions de dollar semble toutefois peu élevé au regard du prix qu'a payé Oman Air pour des slots matinaux de Kenya Airways pour 75 millions de dollars.

Il reste à voir si sur le long-terme Kenya Airways va continuer à opérer des vols depuis Heathrow. Si les prix des slots augmentent La compagnie basée à Zagreb pourrait être tentée de revendre les slots qui lui restent pour se déplacer à Gatwick (d'où elle opère déjà un certain nombre de vols vers la Croatia). Delta va pouvoir utilise les slots de Croatia Airlines à compter du 1er avril.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS