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Delta a décidé de réduire le nombre de sièges de sa Business pour augmenter ses revenus.

7 sièges Business vont être supprimés des B777 de la compagnie sur un total de 45: ils seront remplacés par 23 sièges éco.

Dans les B767, la réduction sera encore plus drastique avec 12 sièges en moins sur un total de 36 à 40 sièges en fonction des avions: Delta en profitera pour ajouter 20 sièges en classe éco.

Delta n’a pas précisé combien de B777 ni de B7676 sont concernés ainsi que les routes affectées par ces nouvelles configurations.

La décision est une surprise alors que la Business est reconnue comme la classe la plus rentable de l’aviation comemrciale.

Mais Delta estime que trop peu de passagers paient les pleins tarifs pour voyager en Business.

Durant une réunion investisseurs à New York le mois dernier, un cadre dirigeant de Delta a dévoilé que seulement 60% des voyageurs payaient le plein tarif pour voyager en Business.

Selon un article de Bloomberg, le directeur des revenus de Delta, Glen Hauenstein, le pourcentage des passagers ne payant pas le plein tarif en Business avoisine 90% les samedis contre 40% pour les jours de la semaine où les voyageurs d'affaires se déplacent le plus. Cela signifie que le samedi les passagers utilisent sans doute leurs miles gagnés ans le cadre des programmes de fidélité.

En offrant moins de sièges en Business, les passagers en éco auront plus de mal à être surclassée: le coefficient de remplissage augmentera, ce qui conduira à un revenu par siège plus important.

Mais les passagers seront aussi bénéficiaires: avec moins de clients en business, le personnel de bord pourra proposer un service plus personnalisé comparable à celui proposé par Virgin Atlantic, dans le cadre de la joint-venture scellée avec Delta.

www.delta.com

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