
L'accord sera soumis à l'approbation du ministère de la Justice des Etats-Unis pour être étudié et des demandes seront envoyées à la FAA et au Ministère des Transports des Etats-Unis.
Si elles sont approuvées, elles aideront considérablement Delta dans son projet de créer un hub domestique à LaGuardia.
Ces modifications entraîneront le transfert de 125 créneaux d'exploitation d'US Airways à Delta à l'aéroport LaGuardia tandis que Delta transférerait 42 créneaux d'exploitation à US Airways à l'aroport de Reagan National à Washington.
Delta continuera de desservir l'aéroport Reagan à Washington avec plusieurs vols quotidiens tout en doublant le nombre de vols qu'elle opère au départ de LaGuardia si le contrat est approuvé.
Delta utilisera aussi des jets plus grands sur chaque itinéraire que US Airways dessert actuellement en avions à turbopropulseurs, augmentant ainsi la capacité de transport de passagers.
«De nombreuses petites et moyennes communautés du nord de New York et de la Nouvelle-Angleterre pourront profiter des améliorations de Delta qui opérera de plus grands jets régionaux » a commenté Gail Grimmett, le vice-président de Delta à New York.
Au final, Delta estime que deux millions de passagers supplémentaires pourront voyager par LaGuardia grâce à ces changements.
Une fois la transaction approuvée, Delta compte initier un projet de construction de bâtiments de près de 40 millions de dollars à LaGuardia pour relier les principaux terminaux actuels de Delta et d'US Airways, mettre aux normes les portes d'embarquement des terminaux principaux, les guichets et les salons existants d'US Airways et créer une nouvelle zone d'enregistrement réservée aux clients Medallon, Première Classe, BusinessElite et Shuttle.
Cette modifications devraient être achevées en 2010.