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Un avion de Delta

Delta Air Lines et LATAM Airlines Group ont signé un accord de joint-venture transaméricain, qui fonctionnera sur les réseaux des compagnies aériennes entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud.

La nouvelle fait suite à l’annonce de l’année dernière selon laquelle Delta, membre de Skyteam, prendrait une participation de 20% dans LATAM.

À la suite de cet accord, la LATAM a confirmé qu'elle quitterait l'alliance Oneworld, une décision entrée en vigueur le 1er mai.

Le PDG de Delta, Ed Bastian, a déclaré que la compagnie aérienne avait « décidé de construire la principale alliance stratégique en Amérique latine avec LATAM », ajoutant que « bien que le paysage de l'industrie ait changé, notre engagement envers cette coentreprise est plus fort que jamais ».

«Même si nos transporteurs font face à l'impact du COVID-19 sur nos activités et prennent des mesures pour protéger la sécurité de nos clients et employés, nous construisons également l'alliance de compagnies aériennes avec laquelle nous savons qu'ils voudront voler à l'avenir.» Delta a souligné un certain nombre d'étapes importantes de l'accord avecLATAM, notamment:

Les accords de partage de code entre Delta et les filiales de LATAM au Pérou, en Équateur, en Colombie et au Brésil qui permettent aux clients d'acheter des vols et d'accéder à des destinations intérieures dans leurs réseaux respectifs.Ces accords seront étendus pour couvrir les vols long-courriers entre les États-Unis / Canada et l'Amérique du Sud, ainsi que des vols régionaux. Les filiales de Delta et de LATAM au Chili et en Argentine prévoient également de signer des accords de partage de code dans les prochaines semaines.
Avantages pour les voyageurs fréquents: les membres Delta SkyMiles peuvent gagner et utiliser des miles sur les vols LATAM, tandis que les membres LATAM Pass peuvent gagner et utiliser des miles sur les vols Delta sur leurs réseaux respectifs. La reconnaissance réciproque des statuts de haut niveau des programmes de fidélité devrait être disponible en juin 2020.
Connexions plus fluides dans les aéroports clés: les clients peuvent facilement prendre des vols en correspondance Delta/LATAM dans les aéroports clés où les transporteurs se sont installés, notamment au terminal 4 de l'aéroport international John F.Kennedy (New York) et au terminal 3 de l'aéroport Guarulhos de São Paulo.
Accès mutuel aux salons : les clients éligibles de LATAM peuvent accéder au Delta Sky Club de New York-JFK et les clients éligibles de Delta peuvent accéder au salon LATAM à Bogota / BOG. Un accès réciproque élargi aux salons d'aéroports dans les Amériques est prévu pour juin 2020.

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