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delta-fully-flat-main.jpgLa plupart des compagnies aériennes proposent seulement un type de siège dans leur classe affaires, certaines en  offrent deux. Mais la compagnie américaine  Delta bat tous les records en configurant  ses avions avec pas moins de trois versions.




Delta annonce une bonne nouvelle. La compagnie devrait équiper tous ses avions de lits s’allongeant à l’horizontale sur la plupart des avions de sa flotte. Ces sièges devraient remplacer ceux actuellement utilisés et qui datent d’environ 8 ans.

Le plus haut niveau de la classe Business Elite (la classe affaires de Delta) sera doté de ces sièges/lits s’allongeant à l'horizontale sur ses nouveaux Boeing 777LR. Les sièges seront disposés en mode 1-2-1 à l’image des vols Virgin Atlantic, Air Nouvelle-Zéande et Jet Airways.

Ces avions devraient être mis en service dans les prochaines semaines (la date exacte doit encore être finalisée) sur le vol direct de New-York JFK vers Bombay opéré sous les codes DL16 et DL17.


Des Boeing 777LR supplémentaires seront livrés cette années. Ils seront affectés aux vols long-courrier du transporteur. Des porte-paroles de Delta n’ont pu confirmer  si oui ou non ces B777s opéreraient sur des routes à destination du Royaume-Uni et de l'Europe continentale.

A partir du printemps prochain (des dates précises n’ont pas été dévoilées), les passagers anglais et européens profiteront également de nouveaux  types de sièges en classe affaires. Ceux qui se déplacent depuis ou vers Paris Charles de Gaulle, Londres Heathrow, et Francfort à bord de l'un des avions  Delta B767-400 feront l'expérience d'une nouvelle disposition des sièges  (1-2-1) avec des lits de 77 pouces (en photo). Les sièges pourront être inclinés à l’horizontale et seront disposés dans le sens du vol. Il est à noter que chaque passager aura accès au couloir.

Le dernier type de siège sera installé  sur la flotte internationale des Boeing 757 de Delta. Ces avions desserviront les aéroports secondaires au Royaume-Uni et en Europe continentale et seront équipés d'une nouvelle version du « berceau » siège classique. La disposition sera en  2-2 avec 55 pouces d'espace pour les jambes.

Les B757  débuteront leurs vols en en mai prochain depuis  l'aéroport JFK de New vers  des aéroports comme Edimbourg, Manchester, Bruxelles, Paris-Orly et Londres Gatwick.

L'inconvénient de tout cela est que la confusion pourrait régner. Jusqu'à ce que tous les sièges soient installés, Delta continuera d'exploiter ses avions avec des sièges plus âgés. En d'autres termes, à un moment donné il peut y avoir quatre types de sièges en classe affaires sur la flotte de Delta, chacun avec leur propre niveau de confort et d'ambiance.

Il faudra un certain temps avant que les voyageurs sachent quels sièges sont en cours d'installation sur quel type d’avion de type. Le service des relations clients de Delta devrait être submergé d'emails...

Pour plus de renseignements, visitez delta.com .

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