Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

787 8aeromexico2 

Delta Air Lines vient d'annoncer qu'elle souhaiterait racheter 49% du capital du groupe Aeromexico, la maison mère de la compagnie mexicaine…

Delta Air Lines détient déjà 4,1% du capital du groupe et détient une option pour racheter 8,1% du capital en sus. Par ailleurs le fonds de pension de Delta peut s'emparer de 4,6% du capital via des options.

Delta a annoncé ce jour vouloir racheter 32%. ce qui porterait la participation la compagnie à 49% du capital (en comptant éventuellement les options).

«Ce nouvel investissement démontre la confiance de Delta dans le futur du Mexique et renforce nos relations avec Aeromexico, pour sceller un engagement de long-terme envers nos clients partant ou se rendant en Amérique Latine» a déclaré Ed Batian le président de Delta.

En mars dernier Delta et Aeromexico ont fait une demande auprès du Département des Transports américain pour une immunité antitrust pour une nouvelle société commune pour les vols entre les Etats-Unis et le Mexique.

Cette demande a également été soumise à l'approbation des autorités de la concurrence mexicaine. Comme Bloomberg l'avait alors indiqué, cet accord permettrait aux deux compagnies de multiplier leurs offres entre le Mexique et les Etats-Unis.

«Les passagers pourront réserver, acheter et prendre un vol de l'une des deux compagnies» avait déclaré Andres Conesa, le CEO d'Aeromexico.

Hormis Aeromexico, Delta s'était emparé il y a quelques temps de 49% du capital de Virgin Atlantic et d'une part au sein du capital de China Eastern.

Aujourd'hui Delta et Aeromexico offre un total de 103 destinations en partage de code qui représentent plus de 900 vols par jour depuis 6 pays.

Les compagnies opéraient 93 vols en partage de code lorsque ce partenariat avait débuté en 1994.

Bref historique du partenariat:

- 1994: Delta et Aeromexico signent un accord de coopération commercial,

- 2000: Delta et Aeromexico co-fondent Skyteam qui regroupe aujourd'hui 20 compagnies,
-

- 2006: Delta signe une alliance concernant la maintenance avec Aeromexico,

-août 2011: Delta et Aeromexico annoncent un accord de long-terme pour une alliance commerciale. Delta investit 65 millions de dollars dans Aeromexico soit 4,17% des actions. Delta a droit à un siège au Conseil d'Administration.

- 4 juin 2012: Le groupe Aeromexico reçoit 65 millions de dollars de Delta dans le cadre d'un investissement. Création d'une alliance leader entre le Mexique et les Etats-Unis.

- août 2012: Delta et Aeromexico annoncent qu'il vont construire un centre de maintenance, de réparation commun à Queretaro.

-mars 2014: Delta et Aeromexico inaugurent le TechOps Mexico situé près de l'aéroport de Queretaro. Les deux compagnies investissent 27,5 millions de dollars, soit 55 millions au total pour bâtir le plus grand centre de service en Amérique Latine avec la capacité de prendre en charge 9 avions simultanément.
- 31 mars 2015: Delta et Aeromexico demande l'immunité des autorités de la concurrence. Un accord significatif pour créer une société commune de 1,5 milliard de dollars qui permettra aux deux compagnies d'être entre plus concurrentielles pour les routes entre le Mexique et les Etats-Unis.

ww.delta.com

www.aeromexico.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS