Partagez cet article :

Delta a pour objectif d’offrir le WiFi gratuit à ses clients d'ici quelques mois…

Delta Air Lines veut changer le business model du WiFi dans les cieux américains.

Comme nous l’avions évoqué en mai dernier elle a fait des tests visant à offrir le WiFi gratuitement sur certains vols.

En mai dernier, Delta avait décidé d'offrier le WiFi à tous les passagers sur 55 de ses vols court, moyen et long-courriers pendant deux semaines.

Les résultats de ces tests ont été concluants selon Ed Bastian le CEO de Delta qui s’est exprimé au Skift Forum. « Nous avons beaucoup appris. Il y a des choses que nous aurions mieux aimé ne pas trouver, en terme de travail que nous avons à faire pour le rendre gratuit » a-t-il déclaré.

Le problème de Delta est notamment de fournir assez de bande passante dans chaque avion pour satisfaire tous les passagers.

Delta veut s’assurer que le tarif premium de 16$ pourra être supprimé sans modification de la qualité de service pour ceux qui utilisent beaucoup le streaming.

« Nous n’y sommes pas encore mais Gogo et Delta en travaillant ensemble ont considérablement amélioré la performance globale du Wifi dans nos avions » a-t-il ajouté;

Environ 60% de la flotte est équipés du service satellite à haut débit en bande 2ku et du système Gogo pouvant offrir 15 Mbit/s à chaque ordinateur.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut