Delta a pour objectif d’offrir le WiFi gratuit à ses clients d'ici quelques mois…
Delta Air Lines veut changer le business model du WiFi dans les cieux américains.
Comme nous l’avions évoqué en mai dernier elle a fait des tests visant à offrir le WiFi gratuitement sur certains vols.
En mai dernier, Delta avait décidé d'offrier le WiFi à tous les passagers sur 55 de ses vols court, moyen et long-courriers pendant deux semaines.
Les résultats de ces tests ont été concluants selon Ed Bastian le CEO de Delta qui s’est exprimé au Skift Forum. « Nous avons beaucoup appris. Il y a des choses que nous aurions mieux aimé ne pas trouver, en terme de travail que nous avons à faire pour le rendre gratuit » a-t-il déclaré.
Le problème de Delta est notamment de fournir assez de bande passante dans chaque avion pour satisfaire tous les passagers.
Delta veut s’assurer que le tarif premium de 16$ pourra être supprimé sans modification de la qualité de service pour ceux qui utilisent beaucoup le streaming.
« Nous n’y sommes pas encore mais Gogo et Delta en travaillant ensemble ont considérablement amélioré la performance globale du Wifi dans nos avions » a-t-il ajouté;
Environ 60% de la flotte est équipés du service satellite à haut débit en bande 2ku et du système Gogo pouvant offrir 15 Mbit/s à chaque ordinateur.