Depuis le début de ce mois les voyageurs français pourront profiter du WiFi gratuit chez Delta Air Lines…
Nous avions annoncé que Delta allait proposer le WiFi gratuit. Elle a d’abord déployé cette offre sur ses vols intérieurs avant de la généraliser sur les vols internationaux depuis l’été 2024.
La compagnie vient de confirmer que depuis le début du mois, tous els voyageurs des vols transatlantiques bénéficient du WiFi gratuit vers l’Europe, l’Israël et l’Afrique de l’Ouest.
Cette offre sera par ailleurs déployée vers les villes d’Amérique du Sud durant le printemps. Il est à noter que le débit WiFi peut varier en fonction de la position des satellites Internet et que la connexion peut-être suspendue notamment pour les routes polaires.
Au niveau régional la compagnie continue de remplacer les anciennes solutions de ses jets régionaux par des antennes WiFi Hugues afin d’offrir l’accès internet gratuit et plus de débit. La compagnie a installé cette technologie sur son premier CRJ-700 et le déploiement se poursuivra sur les jets régionaux dans les prochains mois.
Delta a par ailleurs précisé qu’elle allait équiper sa flotte de B717 d’un réseau dédoublé pour permettre le streaming sur les terminaux personnels. Le déploiement devrait être finalisé d’ici la fin de l’année.
Les nouveaux avions qui seront livrés à partir de fin 2026, comme les A350-100 et les A321, seront également équipé de cette nouvelle technologie.
Delta a choisi Viasat comme fournisseur pour sa solution WiFi par satellite contrairement à United qui a choisi Starlink. Delta est en avance par rapport à United qui a juste commencé le déploiement de son premier jet avec le WiFi gratuit et devrait déployer le WiFi gratuit sur sa flotte régionale rapidement.
Aux Etats-Unis, Jetblue qui utilise Viasat a équuipé depuis longtemps l’intégralité de sa flotte avec le WiFi gratuit.