Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Des changements cet été aux aéroports parisiens Charles de Gaulle et Orly

adp_costumes.jpgÀ la demande des compagnies aériennes et pour un meilleur confort des usagers, ADP (Aéroports de Paris) prépare les nouvelles lignes pour l'été et opère des transferts de compagnies entre CDG et Orly.

Regroupement des compagnies Star Alliance au Terminal 1 à CDG

À partir du 30 mars Turkish Airlines, qui opère trois vols quotidiens vers Istambul, et Egyptair qui relie quotidiennement Le Caire et Louxor, effectuerons leurs vols au départ du même terminal que les autres membres de Star Alliance (voir notre article sur l'entrée de Turkish Airlines). Et le 31 mars ce sera au tour d'Asiana Airlines d'utiliser ce terminal pour ses trois vols hebdomadaires vers Séoul.


Autres compagnies déplacées sur CDG

Le transporteur InterSky opérera ses 4 vols hebdomadaires vers Friedrichshafen (Autriche) à partir du terminal 3 dès le 27 mai, et la CCM (Compagnie Corse Méditerranée) ouvrira au terminal 2D à la mi-juin. Safi Airways inaugurera le 27 mai ses deux vols hebdomadaires vers Kaboul.
En ce qui concerne la liaison Paris CDG-New York, la filiale de British Airways Openskies desservira quotidiennement JFK à partir du 19 juin, ainsi que la compagnie Eos Airlines à partir du 7 septembre (affectation du terminal en cours).
Parmi les autres transferts de terminal au sein de CDG, on  note notamment  le transfert de CSA Czech Airlines du terminal 2D vers le 2B (à compter du 30 mars), celui de KD Avia du terminal 3 au terminal 1(à compter du 30 mars), l'arrivée de Sun Air of Scandinavia au terminal 2B (2D auparavant) et l'installation de China Southern au terminal 2E (à compter du 29 avril, auparavant au 2C).

Du nouveau à Orly

Comme nous l'avions annoncé, L'Avion double sa liaison vers New York à partir d'avril.
Myair.com, le transporteur lancera de son côté un vol quotidien vers Bergame (Italie).  Enfin, Corsair  ouvrira le 3 avril une liaison bi-hebdomadaire vers Tel Aviv.

Pour plus d'informations, consultez les sites de chaque compagnie, ou sur ADP.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter