Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Des milliers de vols annulés à l’aéroport d’Atlanta

Des milliers de vols annulés à l’aéroport d’Atlanta

Une panne de courant a engendré l’annulation de milliers de vols dimanche 17 décembre indique NBC News…

La panne a été causée par un feu qui a débuté à 13H dimanche 17 décembre. L’électricité a été remis en marché vers minuit.

La panne a engendré de nombreuses perturbations au niveau à l’aéroport ce qui a été aggravé par une vague de brouillard lundi matin.

Dimanche 1173 vols ont été annulés et 207 ont été retardés. Lundi 400 vols ont été annulés et 42 vols ont été retardés .

La compagnie aérienne Delta a été la plus touchée par ces perturbations alors qu’Atlanta est son principal hub.

Durant la panne, l’US Federal Aviation Administration a demandé la mise de tous les vols : ce qui signifie qu’aucun avion n’a pu décoller ou atterrir.

De nombreux passagers ont été bloqués dans les avions sur la piste de décollage pendant plusieurs heures. Ils ont pu sortir des avions vers 22H30 dimanche.

La mise à terre des vols et la tour de contrôle a rouvert après minuit dimanche.

Les vols ont du faire face à de nombreux retards lundi. L'aéroport a précisé sur son compte Twitter hier soir que 1400 vols ont été annulés au total.

Delta n'a plus annulé aucun vol à partir de lundi 18 décembre à 13H. Les opérations sont redevenues normales à l'aéroport depuis cette date.

L'ACTE, l'une des principales associations de voyages d'affaires américaine s'est inquiétée que «l'un des plus grands hubs des États-Unis n'ait pas de système de secours suffisant ou de plan de contingentement pour prévenir ce type de problème». Le chaos et la confusion qui ont régnés alors que l'aéroport tentait d'assister les passagers bloqués est un problème majeur ».

« Au final il ne s'agit pas de blâmer, au lieu de cela il faut insiste pour que tous les acteurs travaillent ensemble pour éviter que cela se reproduise. Les compagnies aériennes, les gouvernements et les aéroports doivent collaborer pour mettre au point des plans de secours robustes et globaux. Les perturbations aériennes peuvent avoir des conséquences économiques, et on ne peut pas permettre que cela arrive » pointe ACTE. 

www.atl.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS