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Selon l’Associated Press de nombreux employés de chaines hôtelières américaines vont être équipés de boutons panique pour faire face à d’éventuels problèmes…

Marriott, Hilton, Hyatt, IHG, Wyndham, Red Roof Inn, Best Western, Accorhotels, Four Seasons et Caesar sont parmi les chaines hôtelières qui vont distribuer ces équipements à leurs hôteliers.

 Dans les hôtels connectés via un important réseau WiFi, l’alerte sera envoyée immédiatement aux agents de sécurité alors que dans les hôtels les plus anciens non encore connectés, une alarme retentira.

Environ 3/4 des 2500 hôtels membres de l’association American Hotel and Lodging prendront part à cette initiative.

Les hôtels ont également formés leurs employés pour prévenir, reconnaitre et faire de tout acte de harcèlement sexuel ou de trafic sexuel.

Une étude menée auprès de femmes de ménage à Chicago en 2016 a conclu qu’environ la moitié de celles-ci ont du faire face à des actes d’harcèlement sexuels comme le fait que des hôtes soit dénudés ou répondent à la porte nus.

Ces équipements sont disponibles dans les hôtels de New York depuis 2012 quand une femme de ménage avait indiqué avoir été agressé par Dominique Strauss-Kahn. L’affaire a cependant été classée «après une motion de non lieu » alors que les enquêteurs s’étaient rendus compte que la plaignante avait menti à plusieurs reprises notamment vis à vis d’un viol en Guinée n’ayant pas eu lieu ou le fait qu’elle ait parlé avec son petit ami d’obtenir de l’argent. Rien n'indique que ce rapport était forcé ou non consenti » estime Wikipedia.

Cela démontre que ce genre d’affaires n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Au final Dominique Strauss Kahn n’a pas pu se présenter aux élections présidentielles du fait de cette affaire.

Seattle et Chicago ont aussi des lois exigeant que les employés soient équipés de systèmes avec des boutons panique.

  
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