Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Des pilotes veulent durcir les règles pour les drones

Copyright choreograph 123RF
Une association de pilotes anglaise s'inquiète du danger potentiel des drones…

Les pilotes de l'association anglaise BALPA viennent de demander au gouvernement du Royaume-Uni d'agir suite à des « preuves concernant les dangers d'une collision»: des tests ont montré qu'un drone pourrait tracer les hublots d'un avion.

Selon le rapport de la BALPA, « un grand drone a pu pénétrer dans la fenêtre d'un avion (cockpit) à une vitesse de 340 kits, soit un scénario plausible lorsque l'avion se prépare à atterrir.Selon la BALPA, « ces résultats confirment les avertissements de l'association depuis plusieurs années comme quoi l'impact de drones sur les fenêtres/hublos des avions ou les rotors d'hélicoptères peut être catastrophique, même à des vitesses réduites. Les régulateurs ne doivent pas utiliser les données concernant les impacts d'oiseaux pour la certification des drones ».

Le Secrétaire général de la BALPA, Brian Strutton a précisé que « les pilotes ont averti depuis plusieurs années d'un grand nombre de cas de drones volant de manière irresponsable à proximité des avions et des aéroports parfois. Ce rapport montre que des drones en vente et qui peuvent être télécommandés par n'importe qui peuvent traverser la fenêtre d'un avion ou endommager le rotor d'un hélicoptère.

Ces impacts auraient des conséquences catastrophiques ».

L'association demande les mesures suivantes :    

•    l'enregistrement obligatoire des drones et des utilisateurs
•    des périmètres géosécurisés autour des aéroports
•    l'investissement dans des technologies pour permettre aux contrôleurs aériens de voir les drones quand une collision avec un avion est possible
•    l'allocation de plus de ressources à la police et au contrôle aérien pour faire respecter alloy et render le ciel plus sûr
•    Des poursuites pour souligner le problème
•    l'introduction de nouvelles procedures pour réduire la vitesse d'un avion à des niveaux sécurisés lorsque que la menace d'un drone set possible.

https://www.balpa.org/

https://www.gov.uk/

https://www.aoa.org.uk/

 

 

L'association des opérateurs aéroportuaires anglais a également salué ces nouvelles propositions.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?