Partagez cet article :

L'administration américaine de la sécurité des transports (TSA) teste des scanners de sécurité en 3D à l'aéroport de JFK à New York…

Ces scanners topographiques génèrent des images en 3 dimensions que les agents peuvent étudier via des rotations sous 3 axes.

L'objectif est d'examiner en détail les contenus des bagages à main.

Ce scanner va être testé au point de contrôle de sécurité à l'aéroport de New York JFK en coopération avec American Airlines.

tsa scannerjfk

Cette technologie est similaire à celle utilisée pour la détection d'explosifs dans les bagages enregistrés : le scanner a été miniaturisé pour qu'il puisse être utilisé aux points de contrôle de sécurité.

Le scanner créé « une image si précise que le système peut automatiquement détecter des explosifs, des liquides en capturant des centaines d'images avec une caméra à rayon qui tourne tout autour » assure la TSA.

Ce scanner est également testé à l'aéroport de SKy Harbor International à Phoenix et à l'aéroport Boston Logan International.

CBS News a indiqué que la TSA prévoit d'installer 15 scanners de ce type cette année et des centaines d'ici 2019.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: