La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

qatar_airways_2.jpgQatar Airways va  équiper ses cabines en classe affaires de lits à plat. Une bonne nouvelle pour les voyageurs d'affaires.  La compagnie aérienne va également agrandir son Terminal Premium à Doha, avant de le détruire en 2011.


Les nouveaux sièges de la classe affaires qui remplaceront les actuels, auront une inclinaison de 160 degrés. La première cabine équipée est en cours d’installation sur un nouveau Boeing 777, dont la livraison est prévue en juin.

Le directeur exécutif de la compagnie aérienne, Akbar Al Baker, a déclaré qu'il faudra un an avant que la compagnie aérienne n’équipe ses Airbus A330 et A340.

Al Baker, a déclaré que le nouveau siège offrirait « beaucoup de confort » et sera aussi large que le siège de première classe actuel de la compagnie aérienne. Il a ajouté que les sièges horizontaux seraient mis en place sur les liaisons de plus de cinq heures et s’est engagé à conserver la première classe sur les principaux itinéraires.

Toutefois, il a révélé que la compagnie aérienne va supprimer le salon de la première classe embarqué sur l’A340 qui sillonne la route de Londres Heathrow. Le bar a été introduit en septembre 2006, mais sera retiré dans les six prochains mois. Al Baker, a déclaré que le salon avait eu peu de succès auprès des passagers. L'espace sera remplacé par un espace classe affaires, qui sera avancé. Cela permettra l'installation de 30 à 40 sièges supplémentaires en  classe éco.

Les travaux d'extension du Terminal Premium de Doha couteront 200 millions de dollars US, alors que le terminal n’a ouvert ses portes que depuis 18 mois, et débuteront prochainement. Le bâtiment, divisé entre classe affaires et première classe, sera agrandit dans la partie  classe affaires. La construction prendra six mois, mais l'ensemble du bâtiment sera démoli lorsque le nouvel aéroport de Doha ouvrira dans trois ans.

Al Baker a défendu la décision d’agrandissement si proche de la date de démolition. Il a déclaré que l'installation apporterait des revenus supplémentaires de 3 milliards de dollars US et a affirmé: « La valeur de l'immobilier est tellement élevée que cela compensera la démolition ».  La décision a été influencée par les retards du nouvel aéroport de Doha, qui devait ouvrir progressivement l'année prochaine, mais ne le sera complètement qu’en 2011.


Al-Baker a révélé que Qatar Airways a également examiné le lancement de vols 100% classe affaires. Il a dit: « Nous pouvons le lancer avec des avions étroits : dans ce cas ce serait une classe affaires équipée de siège horizontaux », ajoutant que les destinations possibles devaient encore être décidées.


Pour plus d'informations, visitez le site qatarairways.com

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut