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Des sièges affaires à l'horizontale chez Qatar

qatar_airways_2.jpgQatar Airways va  équiper ses cabines en classe affaires de lits à plat. Une bonne nouvelle pour les voyageurs d'affaires.  La compagnie aérienne va également agrandir son Terminal Premium à Doha, avant de le détruire en 2011.


Les nouveaux sièges de la classe affaires qui remplaceront les actuels, auront une inclinaison de 160 degrés. La première cabine équipée est en cours d’installation sur un nouveau Boeing 777, dont la livraison est prévue en juin.

Le directeur exécutif de la compagnie aérienne, Akbar Al Baker, a déclaré qu'il faudra un an avant que la compagnie aérienne n’équipe ses Airbus A330 et A340.

Al Baker, a déclaré que le nouveau siège offrirait « beaucoup de confort » et sera aussi large que le siège de première classe actuel de la compagnie aérienne. Il a ajouté que les sièges horizontaux seraient mis en place sur les liaisons de plus de cinq heures et s’est engagé à conserver la première classe sur les principaux itinéraires.

Toutefois, il a révélé que la compagnie aérienne va supprimer le salon de la première classe embarqué sur l’A340 qui sillonne la route de Londres Heathrow. Le bar a été introduit en septembre 2006, mais sera retiré dans les six prochains mois. Al Baker, a déclaré que le salon avait eu peu de succès auprès des passagers. L'espace sera remplacé par un espace classe affaires, qui sera avancé. Cela permettra l'installation de 30 à 40 sièges supplémentaires en  classe éco.

Les travaux d'extension du Terminal Premium de Doha couteront 200 millions de dollars US, alors que le terminal n’a ouvert ses portes que depuis 18 mois, et débuteront prochainement. Le bâtiment, divisé entre classe affaires et première classe, sera agrandit dans la partie  classe affaires. La construction prendra six mois, mais l'ensemble du bâtiment sera démoli lorsque le nouvel aéroport de Doha ouvrira dans trois ans.

Al Baker a défendu la décision d’agrandissement si proche de la date de démolition. Il a déclaré que l'installation apporterait des revenus supplémentaires de 3 milliards de dollars US et a affirmé: « La valeur de l'immobilier est tellement élevée que cela compensera la démolition ».  La décision a été influencée par les retards du nouvel aéroport de Doha, qui devait ouvrir progressivement l'année prochaine, mais ne le sera complètement qu’en 2011.


Al-Baker a révélé que Qatar Airways a également examiné le lancement de vols 100% classe affaires. Il a dit: « Nous pouvons le lancer avec des avions étroits : dans ce cas ce serait une classe affaires équipée de siège horizontaux », ajoutant que les destinations possibles devaient encore être décidées.


Pour plus d'informations, visitez le site qatarairways.com