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Les toilettes d’aéroports sont de plus en plus propres grâce aux nouvelles technologies. Elles sont un facteur important dans la satisfaction des clients selon le New York Times

Dans le cadre de la récente étude Airport Service Qualité : Airport Cleanless de l’Airport Council International, il semble que la propreté des toilettes et des terminaux soient l’un des critères les plus importants pour noter les aéroports de la part des voyageurs. « Si vous voulez offrir une bonne expérience, des toilettes propres sont indispensables » indique le directeur associé d’ACI Dimitri Coll.

L’aéroport d’Hartsfield Jackson International à Atlanta et l’aéroport de Los Angeles ont investi dans une technologie appelée TRAX SmartRestroom qui gère la propreté ds toilettes et leur disponibilité pour réduire le temps d’attente.

Le système est simple pour les voyageurs : une lumière rouge indique si des toilettes sont occupées. Des capteurs surveillent combien de personnes entrent et sortent des toilettes, ainsi les équipes de nettoyage peuvent être alertées quand certains seuils sont franchis: 300 personnes par exemple.

Un bouton sourire ou grimace permet d’avoir l’avis des clients.

De leur côté les aéroports Reagan et Dulles de Washington utilisent une application qui fournit des informations sur la propreté « Nous savons qu’il n’y a rien de pire que des toilettes sales et cette application nous permet d’être sûrs qu’elles restent propres » indique Andrew Tull, un porte-parole des aéroports.

  
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