Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Détails du programme été 2018 de Lufthansa

Le groupe Lufthansa va lancer de nombreuses nouvelles destinations l'été prochain dont la route très improtante Berlin-New York. Du fait du rachat d'une grande partie d'Air Berlin, Lutfhansa va proposer pour la première fois des vols long-couriers au départ de l'aéroport de Berlin. Ses deux hubs long-courriers étaient Munich et Francfort jusqu'à présent. Il est à noter que ce vol qui sera opéré dans un premier temps par Lufthansa a vocation à être repris par Eurowings dans les prochains mois.

Eurowings vient de son côté de lancer des vols long-courriers au départ de Dusseldorf et ouvrira des vols au départ de Munich prochainement. Elle ne proposait jusqu'à présent des vols log-courriers qu'au départ de Cologne. En 2018, Berlin devrait donc devenir le 4ème aéroport long-courrier d'Eurowings.

Vous trouverez le détail du programme été 2018 du groupe Lufthansa ci-dessous :

Lufthansa

  • A partir du 8 novembre 2017, Lufthansa proposera 5 vols hebdomadaires entre Berlin et New York (Etats-Unis), les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedis, à bord d’un Airbus A330-300. Pour la première fois depuis 2001, un appareil long-courrier de Lufthansa stationnera de nouveau à New York.
  • En réponse à une demande forte des passagers de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la compagnie mettra en place, à compter du 8 novembre 2017, une liaison entre Düsseldorf et Miami (Etats-Unis), avec 3 vols hebdomadaires les mardis, mercredis et vendredis.
  • Pékin (Chine) rejoint également les nouvelles liaisons de l’hiver 2017/2018, avec 4 vols hebdomadaires depuis Munich. Pour la première fois, les passagers de Lufthansa, relieront la capitale chinoise à bord d’un Airbus A350-900, le long-courrier le plus moderne et le plus respectueux de l’environnement au monde. Après Hong Kong, Pékin est pour Lufthansa la destination la plus importante en Chine, desservie par un appareil A350.
  • Lufthansa opèrera également des vols à bord d’un Airbus A350-900 depuis Munich vers Boston (Etats-Unis), Delhi (Inde) et Bombay (Inde). L’offre sera par ailleurs étoffée avec un grand nombre de vols depuis Munich vers Charlotte (Etats-Unis), Denver (Etats-Unis) et Tokio (Japon).

Cet hiver, Lufthansa poursuit l’expansion de son réseau européen

  • Dès fin octobre, Lufthansa desservira de nombreuses nouvelles destinations hivernales depuis Francfort : Pampelune (Espagne), Gênes, Bari, Catane (Italie), Kuusamo (Finlande), ainsi que Cluj et Timișoara (Roumanie). Cet hiver, la compagnie allemande prévoit également des liaisons entre Francfort et Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), Reykjavik (Islande), Palerme (Italie) et Paderborn (Allemagne).
  • Le calendrier des vols s’enrichit également d’autres destinations très attractives au départ de Munich, comme Nantes (France), Glasgow (Royaume-Uni) et Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne).

Swiss International Air Lines et Edelweiss

  • Swiss International Air Lines opèrera cet hiver une liaison en Boeing 777-300ER,  fleuron de sa flotte, à destination de la ville brésilienne de São Paolo.
  • En ce qui concerne ses vols domestiques et moyen-courriers, la compagnie desservira Vratislavie (Pologne) et, pour la première fois, Niš (Serbie). SWISS élargira également son programme de vols pour inclure Berlin et Düsseldorf et augmenter le nombre de liaisons au départ de Moscou (Russie). 
  • Quant à Edelweiss, la filiale de SWISS, elle intègrera notamment les Iles Canaries à son programme de vols ; et pour la première fois cet hiver, elle opèrera des vols versOrlando (Floride, Etats-Unis).

Austrian Airlines    

  • Cette année encore, Austrian Airlines ajoutera une nouvelle destination long-courrier à son calendrier d’hiver : les Seychelles. Une destination qui sera disponible à compter du 25 octobre 2017, et desservie par un Boeing 767. Ainsi, la compagnie proposera un total de 5 destinations long-courriers dans les pays chauds : l’Île MauriceLes MaldivesColomboLa Havane et Mahé
  • En Europe de l’Ouest, Austrian Airlines maintient sa position de leader parmi les compagnies aériennes d’Europe occidentale opérant depuis un hub, avec cet hiver, un total de 34 destinations. 
  • Le programme d’Austrian Airlines vers l’Ukraine comprendra 4 destinations au départ de Vienne : Kiev (11 vols hebdomadaires), Dnipro (5 vols hebdomadaires), Lviv et Odessa (4 vols hebdomadaires) ainsi qu’une liaison hebdomadaire entre Innsbruck et Kiev, soit un total de 25 vols hebdomadaires vers l’Ukraine. 

Austrian Airlines proposera par ailleurs 41 connexions par semaine vers la Roumanie, avec des dessertes vers Bucarest, Iași et Sibiu.

Eurowings

  • Cet hiver, Eurowings poursuivra l’expansion de son programme de vols long-courriers, tout en proposant à ses clients de nouvelles destinations sur ses vols domestiques et moyen-courriers. L’un des points forts de son nouveau programme de vols concerne la mise en place d’un vol hebdomadaire, au départ de Cologne/Bonn, vers Cape Town, la seconde plus grande ville d’Afrique du Sud.
  • Eurowings étendra également son programme de vols long-courriers au départ de Düsseldorf, avec des destinations de rêve situées dans les Caraïbes : Punta Cana(République dominicaine) avec 2 vols hebdomadaires, Puerto Plata (République dominicaine) le jeudi et Varadero (Cuba) le vendredi. A compter du 18 décembre, Eurowings desservira également, une fois par semaine, Cancún, au Mexique.
  • Les passagers pourront également s’envoler de Düsseldorf en direction de Zagreb (Croatie) 3 fois par semaine, de Marrakech (Maroc) 2 fois par semaine, et de Hurghada (Egypte) 1 fois par semaine.
  • Eurowings prévoit également d’élargir son offre depuis Munich, sa nouvelle base, avec de nouvelles destinations vers FuerteventuraLanzaroteTénériffe et Grande Canarie(Iles Canaries), ainsi que vers Marrakech (Maroc) et Lisbonne (Portugal).
  • La compagnie desservira également de nouvelles destinations vers le Royaume-Uni, au départ de Salzbourg : Londres-Stansted, à raison de 4 vols par semaine et Birmingham et Manchester, avec 2 vols hebdomadaires.

Brussels Airlines

  • Brussels Airlines proposera cet d’hiver pas moins de 10 nouvelles destinations ensolleillées.

A compter du 29 octobre, la principale compagnie aérienne belge proposera une connexion entre son hub de Bruxelles et le Cap-Vert, ainsi que vers Hurghada et de Marsa Alam (Egypte/au bord de la Mer Rouge), à raison de 2 vols hebdomadaires. 

  • La compagnie renforce également son offre à destination des Iles Canaries, avec de nouvelles connexions vers Lanzarote et Fuerteventura et une augmentation des fréquences sur les liaisons existantes vers Ténériffe et Las Palmas. A compter de février 2018, l’aéroport de Bruxelles assurera également une liaison avec Palma et Almerí(Espagne). Parmi les autres nouvelles destinations du programme d’hiver figurent Enfidha (Tunisie) et Agadir (Maroc).  
  • Enfin, Funchal (Ile de Madère, Portugal) et Bordeaux (France), deux destinations qui figuraient jusque-là dans le programme de vols de l’été, rejoindront le planning des vols de l’hiver de Brussels Airlines.

http://www.lufthansa.com

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?