Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Deux empreintes digitales ne suffisent plus aux Etats-Unis

detroit.jpgDésormais il vous faudra montrer patte blanche si vous allez à Détroit aux Etats-Unis. L’aéroport sera le premier aux Etats-Unis à prendre les 10 empreintes de vos mains.
 
 
Pour la plupart des voyageurs d'affaires américains, les relevés biométrique sont synonymes de formalités plus rapides.  Des sociétés comme Clear recueillent les empreintes digitales ou scannent les rétines pour accélérer le travail des services de sécurité dans les aéroports.
Mais le Département de la sécurité a également collecté les données biométriques de tous les citoyens non américains âgés de 17 à 79 ans, depuis 2004 afin de croiser les dossiers des contrevenants à l'immigration, ceux dont le FBI détient des informations. Ces données permettent également de reconnaitre les terroristes connus ou présumés.
Avant l'automne 2007, les agents de sécurité recueillaient deux empreintes digitales sur tous les voyageurs internationaux, passant par les points d'entrée sur le territoire Américain.

Mais depuis cette semaine, l'aéroport national de Détroit (DTW) a été le premier à relever dix empreintes digitales. "Pour les visiteurs légitimes, le processus devient plus efficace, et leur identité sont mieux protégés contre le vol», explique Paul Morris, directeur du programme de recevabilité des passagers, à la protection du territoire._
La majorité des 1900 visiteurs quotidiens qui entrent dans ce programme biométrique US VISIT DTW viennent du Japon, du Royaume-Uni, d'Allemagne, des Pays-Bas et de l'Inde, pays qui sont beaucoup en affaires avec les États-Unis. Il est donc important de ne pas oublier d'informer les investisseurs étrangers, les partenaires ou clients potentiels en visite aux États-Unis, de ces méthodes.
L'aéroport JFK de New York va à l'avenir recueillir plus d'empreintes digitales et bientôt tout les points d'entrée aériens, maritimes et terrestres au territoire Américain passeront à la collecte des dix empreintes digitales à la fin de 2008.
 
Plus d'informations sur le site de l'aéroport de Détroit .  

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS