Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Deux nouveaux guides de voyage invitent à découvrir Paris et ses chambres d'hôtes

chambres_d_hotes_paris.jpgDeux guides de voyage viennent de paraître sur Paris  Le premier invite à la découverte des chambres d'hôte de la capitale. Le second vous invite à découvrir Paris sous un angle inédit avec des itinéraires découverte d'une journée...


Vous avez le choix: loft design dans le Marais, grand appartement haussmannien, refuge bohème ou maison jardin! L'avantage des chambres d'hôtes est d'être reçu en ami chez des gens qui aiment et savent recevoir. Ces "chambres chez l'habitant" sont toutes différentes, exotique comme un ryad dans le neuvième, cosy romantique aux Buttes Chaumont, très chic dans un hôtel particulier à Montmartre. Il y a même une maison d'hôtes avec une piscine privée! Ces adresses se distinguent aussi des hôtels par les petits plus que les hôtes offrent à leurs clients, croissants frais, confitures maison, tables d'hôtes, BD et DVD ou encore Internet à disposition... ainsi que les conseils et astuces que les hôtes échangent lors de conversations amicales.
Le livre est clair, classé par arrondissement, avec un long descriptif de chaque lieu et tous les bons plans de restaurants et boutiques de chaque quartier. Les prix commencent à partir de 60 euros.



Paris en 150 journées


Journée libertine, journée fado, journée proustienne, journée bricolage ou journée des bulles… Les auteurs de ce guide en ont recensé 150, toutes différentes. Impossible de s'ennuyer, il suffit d'explorer Paris suivant le thème choisi. Plus de mille adresses sont à découvrir grâce à cet ouvrage qui vous conduira, suivant l'inspiration du moment, dans tous les quartiers parisiens.
On connaissait déjà le guide des Jeux de pistes et énigmes à Paris, ce nouveau guide promet, lui aussi, des expériences souvent très particulières!

 

Chambres d'hôtes à Paris
par Pascale Desclos
193 pages. 16€.
Éditions Hachette


Paris en 150 journées
208 pages 12 Euros
Éditions Hachette


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter