Partagez cet article :

Comme nous l'avions pronostiqué (voir Germanwings: le copilote a voulu détruire l'avion/a>), les règles opérationnelles n'ont pas tardé à être modifiées par quelques compagnies aériennes suite au crash de l'A320 de Germanwings...

Easyjet, Norwegian et Icelandair ont annoncé de nouvelles procédures visant à ne pas laisser seul dans le cokpit un pilote.

«Easyjet confirme un changement de sa procédure qui sera effective à partir de demain, vendredi 27 mars 2015. Désormais, deux membres de l'équipage seront présents en permanence dans le cockpit. Cette décision a été prise en consultation avec la Civil Aviation Authority (CAA). La sécurité des passagers et de ses équipages est la première priorité d'Easyjet»a décalré la compagne aérienne.

Dans la journée Norwegian a été la première à annoncer de telles modifications.

«Norwegian cherchait à changer ses procédures cockpit depuis longtemps. Cependant au regard du tragique accident de Germanwings, nous accélérons la mise en place de cette procédure qui prévoit que deux membres d'équipage soient toujours présents dans le cockpit. Cela siginfie que si l'un des pilotes quitte le cockpit, un membre d'équipage doit le remplacer pendant ce temps. Nous avons décidé de changer ces procédures conformément aux réglementations US» a assuré la compagnie norvégienne. Norwegian a indiqué qu'elle allait implémenter ces nouvelles procédures dès qu'elle aurait reçu l'accord de l'Autorité de l'Aviation Civile Norvégienne.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !