Un B777-200 assurant la liaison Kuala Lumpur-Pékin a disparu des écrans radar ce matin.
«Le vol MH370 a perdu contact avec le centre de contrôle du trafic aérien de Subang à 2h40, ce jour. Nous travaillons actuellement avec les autorités locales qui ont activé tous les dispositifs de recherche pour localiser l’appareil» vient de confirmer Malaysia Airlines.
Selon les médias d'état vietnamiens, l'avion aurait été aperçu pour la dernière fois à proximité de l'île Tho Chu au Vietnam et se serait abimé en mer. Des navires et des hélicoptères explorent actuellement la zone.
La compagnie était toujours sans nouvelle de l'appareil à 14h00, heure de Kuala Lumpur, ce jour.
Le vol MH370 était opéré en partage de codes aériens avec China Southern Airlines.
L’appareil a quitté Kuala Lumpur à 0h41 ce matin en direction de Pékin.
L’atterrissage était prévu à l’aéroport International de Pékin à 6h30 ce matin, heure locale.
L’appareil transportait un total de 227 passagers et 12 membres d’équipage.
Les passagers étaient de 14 nationalités différentes dont une grande majorité d’origine chinoise.
Selon les médias chinois, 4 passagers français étaient à bord de l'avion dont une mère de 51 ans accompagnée d'une fille de 13 ans, d'un garçon agé de 16 ans et d'une jeune fille agée de 17 ans.
Le Quai d'Orsay a mis en place une cellule de crise au 0143175646 our les informer les proches des victimes.
«Nos équipes sont actuellement en train de contacter les familles des passagers et des membres d’équipage pour les tenir informées de la situation. Notre priorité à ce stade est de travailler avec les équipes d’urgence et les autorités locales. Nous envoyons une équipe de Malaysia Airlines pour soutenir les familles des passagers à Pékin. Nos pensées et nos prières vont à tous les passagers concernés, à notre équipage et à leurs familles.» a ajouté Malaysia Airlines.
www.malaysiaairlines.com