Partagez cet article :

L’ouragan Dorian a frappé les Bahamas ce week-end en faisant d’importants dégâts. Le trafic aérien risque d'être perturbé dans les prochains jours au sud des Etats-Unis.

Selon les témoins sur place les dommages de l’ouragan Dorian sont catastrophiques aux Bahamas dans l’île de Grand Bahama et dans les îles Abaco. Plus de 13000 maisons auraient été détruites selon l’armée du salut dans ces deux groupes d’îles. Le reste de l’archipel aurait été peu touché.

« Il a été dévastateur. Il y a eu d’énormes dommages aux maisons et aux infrastructures » a déclaré Joy Jibrilu, Ministre du tourisme et de l’aviation des Bahamas.

Fermeture des aéroports de Grand Bahama et Leonard Thompson aux Bahamas

L’aéroport de l'île de Grand Bahama a été fermé ainsi que l’aéroport Leonard Thompson aux îles Abaco mais celui de Nassau fonctionne toujours. Des informations sont disponibles sur la situation en temps réel sur le site de l’Office de Tourisme des Bahamas.

Selon l’hurricane center américain les rafales ont excédé 220 mph quand la tempête a atteint les côtes des Bahamas vendredi. Il s’agit d’un record équivalent seulement à l’ouragan le plus fort enregistré en 1935.

Evacuation des côtes de Floride, de Georgie et de Caroline du sud

La tempête a désormais atteint la Floride et va poursuivre sa course sur les côtes de Georgie et de Caroline aux Etats-Unis. Les gouverneurs de la Caroline du Sud, de Georgie, de Floride ont demandé l’évacuation de l’ensemble des côtes des états. Des milliers de personnes ont été évacuées des côtes de Floride notamment à Miami et dans ses environs.

Les aéroports d'Orlando et de Fort Lauderdale sont fermés en Floride

L’arrivée de l’ouragan Dorian aux Etats-Unis devrait perturber les vols dans le sud-est du pays alors que de nombreux avions ont été mis à terre par raison de sécurité.

L’aéroport de Miami indique sur son site web qu’il est resté ouvert mais que les voyageurs doivent s’informer auprès de leur compagnie alors que de nombreux vols peuvent avoir été annulés.

En Floride l’aéroport d’Orlando reste fermé de même que l’aéroport de Fort Lauderdale selon le site de la Federal Aviation Administration. L’aéroport d’Atlanta en Georgie, le premier aéroport international américain restera ouvert.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine