L'engouement pour Dubaï ne se dément pas, sans doute en grande partie grâce à la success story d'Emirates et aux infrastructures hôtelières haut de gamme de la ville: l'émirat a accueilli pour la première fois plus de 10 millions de touristes en 2012 (10,16 millions, +9,3% par rapport à 2011).
L'augmentation a été particulièrement forte de la part des touristes de Chine (+28%), d'Arabie Saoudite (+30%) et de Russie (+54%).
Les voyageurs d'Arabie Saoudite sont restés les premiers clients de l'émirat devant les indiens, les anglais, les américains et les russes.
Il est à noter que les touristes et voyageurs sont restés plus longtemps dans les hôtels de Dubaï avec une hausse du nombre de nuitées de 14%, ce qui a permis aux hôteliers de voir leurs revenus croître de 18% à 18,82 milliards de DH: cela a permis d'augmenter le tarif moyen des chambres de 5632 Dh à 588 Dh en 2012.
Dubaï totalise désormais 599 hôtels.
plusieurs hôtels d'importance ont ouvert ces derniers mois dont le Fairmont The Palm, le JW Marriott Marquis ou le Jumeirah Creekside.