Partagez cet article :

L'engouement pour Dubaï ne se dément pas, sans doute en grande partie grâce à la success story d'Emirates et aux infrastructures hôtelières haut de gamme de la ville: l'émirat a accueilli pour la première fois plus de 10 millions de touristes en 2012 (10,16 millions, +9,3% par rapport à 2011).

L'augmentation a été particulièrement forte de la part des touristes de Chine (+28%), d'Arabie Saoudite (+30%) et de Russie (+54%).

Les voyageurs d'Arabie Saoudite sont restés les premiers clients de l'émirat devant les indiens, les anglais, les américains et les russes.

Il est à noter que les touristes et voyageurs sont restés plus longtemps dans les hôtels de Dubaï avec une hausse du nombre de nuitées de 14%, ce qui a permis aux hôteliers de voir leurs revenus croître de 18% à 18,82 milliards de DH: cela a permis d'augmenter le tarif moyen des chambres de 5632 Dh à 588 Dh en 2012.

Dubaï totalise désormais 599 hôtels.

plusieurs hôtels d'importance ont ouvert ces derniers mois dont le Fairmont The Palm, le JW Marriott Marquis ou le Jumeirah Creekside.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut