Partagez cet article :

dubai international

Avec une hausse de 10,9% du trafic passagers à fin novembre, Dubai devrait confirmer sa place de premier aéroport mondial pour le trafic international en 2015.

L’aéroport de Dubai a enregistré une hausse de 8,1% du trafic passagers en novembre 2015 comparé à l’an passé avec 6,013 millions de passagers contre 5,565 millions en 2014. Dubai devrait ainsi se rapprocher du cap des 80 millions de passagers annuels en 2015 alors que l’aéroport totalisait 70,9 millions de passagers à fin novembre, soit une hausse de 10,9% par rapport à 2014.

Dubai est devenu le premier aéroport en terme de trafic international en 2014 en dépassant Heathrow pour la première fois. En prenant en compte l’ensemble du trafic, Dubai est désormais le troisième aéroport mondial derrière Atlanta et Pékin où le trafic domestique est majoritaire dans ces deux aéroports.

L’aéroport de Dubai doit ouvrir son nouveau hall D cette année: il comprendra notamment le nouveau bar Concorde de British Airways.

De son côté l'aéroport d'Heathrow a publié ses chiffre pour 2015. L'aéroport a accueilli 75 millions de passagers (+2,2% par rapport à 2014) avec une forte hausse du trafic en provenance ces pays émergents: Chine (+14%), Amerique Latine (+8%) et Moyen-Orient (+6%).

http://www.dubaiairports.ae/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut